Londres (City Guid)

Full english breakfast, please #London

Le p’tit déjeuner, c’est sacré pour moi. J’ai mes p’tites habitudes, mon thé préféré, du pain frais et quelques pots de confitures ouverts pour varier. Et les p’tits déjeuners anglais, j’adore. Sauf celui de l’hôtel ou nous étions. Alors voici deux adresses sympa à Londres, toutes les deux dans un cadre bien sympa, avec quand même ma préférence pour la première, qui m’a été donné par Audrey, une lectrice, qui m’avait fait noté cette étape dans mon petit parcours gourmand Londonien. Et puis quand on marche toute la journée, on a besoin de prendre des forces !

Inn the Park – St Jame’s Park

Un restaurant tout en bois, perdu dans St Jame’s Park, proche d’une fontaine et d’écureuils pas farouches, avec une belle terrasse pour profiter du soleil londonien (je pouvais dire ça le samedi matin mais pas le dimanche !). On a opté pour le petit déjeuner complet, composé d’œufs brouillés, haricots à la tomate, de champignons grillés, de bacon et saucisses à la sauge, de pudding. Pour la touche sucrée, des toast et une confiture de fraises vraiment extra, le tout arrosé de thé.

C’est une très bonne adresse à retenir pour le p’tit déj ou même pour les autres repas, car le restaurant est ouvert toute la journée. En plus, c’est tout proche de Whitehall, pour assister à la relève de la garde à cheval, qui a lieu à 11 h 00.

Fogg’s Restaurant, 18 Chalk Farm Road

Une p’tite adresse bien sympa, pour prendre le p’tit déjeuner avant d’aller se balader dans le marché au puces de Camden. J’ai bien aimé la facade, rigolote, et la déco intérieur avec son grand bar en bois et zinc, et ses jolies tables. Comme il était déjà un peu tard, et que j’avais prévu une halte à Wagamama pour le déjeuner (très sympa pour manger de grands bols de nouilles japonaises avec plein de bonnes choses dedans), nous avons juste pris un thé et des muffins accompagnés de bacon et d’oeufs au plat.

Et sinon, si vous allez à Londres, ne loupez pas London Eye’s, la grande roue pour avoir un super panorama sur la ville. Elle avance tout doucement pour nous laisser le temps de prendre plein de photos, et en 30 minutes on a une vue parfaite sur Londres. Petit conseil par contre, allez-y en tout début de journée, y’a quand même du monde et nous avons fait une heure de queue.

Tags:

8 commentaires

  1. Miam, moi qui n’ai pas encore déjeuner, tu me donne très envie !

  2. les photos sont très belle

    @Gaelle merci beaucoup

  3. dis moi ma toute belle tu seras finalement là à l’escapade chez Alain Passard ?

    @Karen et non malheureusement, ca aurait été plus proche, plus facile !

  4. AAAAAAh mais stop^^ c’est pas humain de faire des reportages photos aussi intéressants qui donnent envie de partir à Londres alors que je dois réviser mes partiels^^

    Bon je crois que définitivement va falloir que j’aille à Londres^^

    @Sophie mais mais mais si c’est humain 😉 bon courage pour les exams !

  5. les petits déjeuners anglais sont tellement bons!!

    http://paulinementpas.over-blog.com

  6. Merci pour ces adresses, on part à Londres cet été, je noterais ses adresses avant le départ.
    Bon, je change d’ordi, celui-là rame trop. 30mn avant l’embauche, Monsieur m’a déposé au boulot. Avec la grève du rer B, je n’ai pas voulu me risquer à le prendre ce matin. On verra pour le retour cet après-midi!

  7. de plus en plus envie de retourner à Londres!…merci pour les adresses!

  8. Le breakfast anglais, une institution ! J’ai immigré en Angleterre voilà maintenant 1 an et il aura fallu que je m’installe avec mon british boyfriend pour me laisser aller à un petit-déjeuner salé. En bonne Française qui se respecte, un p’tit déj se doit d’être sucré avec pain frais et confiture de groseille… mais maintenant j’avoue que de temps en temps un bout de bacon avec un oeuf au plat se laissent apprécier…
    Un élément que vous ne mentionnez pas, et ce serait dommage que vous n’y ayez pas goûté, le cheese on toast… incontournable !
    Magui.

    @Magui non non pas cheese j’aime pas le fromage 😉 mais j’ai adoré mes p’tit dej british

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *