- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Couteaux en céramique Léo W

[1]

Si comme moi vous ne vivez pas dans une grotte, vous savez certainement que les couteaux céramiques c’est le top du top du couteau. Sauf qu’on en trouve à tous les prix, qu’il y a des bruits qui disent que c’est trop fragile, que ca se casse et etc etc. Même que ma maman elle en a un et qu’il n’a pas vécu longtemps, sa pointe est cassée. Et comme je suis de nature pas très douce avec mes ustensiles de cuisine, j’ai préféré réfléchir un peu avant d’investir.

Et puis il y a quelques semaines, on m’a proposé de tester des couteaux en céramique, de la marque Leo W [2]. J’ai bien aimé leur approche, très loin du je te donne un échantillon de mon produit et tu affiches mon logo à vie dans ta zone partenaire, et ils m’ont offerts deux couteaux pour les tester dans ma cuisine et me faire ma propre idée.

Concernant la qualité des couteaux Leo W, la lame est composée à 95% d’oxyde de zirconium stabilisé par l’oxyde d’ytrium, ce qui  en langage plus simple fait que c’est des couteaux de qualité, qui ne risqueront pas de se casser si par malheur ils tombent par terre. Regardez les vidéo [3]sur le site, elles parlent d’elles mêmes ! L’autre avantage des couteaux céramiques est qu’ils ne perdent pas leur tranchant comme sur des couteaux classiques, qu’ils sont solides et qu’ils n’oxydent pas les aliments.

Attention cependant à ne pas les utiliser pour désosser des viandes, pour couper des produits encore surgelés et pour écraser les gousses d’ail avec le plat de la lame.

Je m’en suis donc servi pour couper les légumes, c’est vraiment royal pour faire de fines tranches de courgettes, poivrons et tomates, couper finement du poisson pour en faire des sashimis, hacher des oignons et couper de la viande avant cuisson. C’est bête à dire, mais avec un couteau qui coupe, on prend plaisir à cuisiner encore plus qu’avant, et c’est là qu’on se rend compte que les couteaux en céramique (de qualité !) c’est top.

Les couteaux Leo W [2] sont vendus dans les points de vente ci-après [4], ainsi que dans des boutiques sur Nice, Antibes et Cannes, pour des prix allant de 34,5 euros (couteau 13 cm) à 54,50 euros (couteau 18,5 cm).

Produits offerts