Bavardages

Le retour du pur beurre avec Croustipate

Quand on regarde la composition des aliments qu’on met dans son caddy, parfois ca fait peur (et c’est pas bon), et certains produits n’arrivaient plus chez moi. Comme par exemple, les pâtes brisées en rouleaux, ou l’on ne trouvait pas un seul % de beurre, mais des graisses végétales hydrogénées, des arômes, conservateurs et tout le tralala habituel. Et pour les pâtes feuilletées, c’était un peu le parcours du combattant dans le rayon pour essayer d’en trouver une pur beurre.

Il y a quelques jours, j’étais donc invitée, avec les copines blogueuses Bordelaises, à un cours de cuisine pour découvrir la nouvelle gamme Croustipate 100 % pur beurre (pâte brisée, feuilletée, sablée), à l’Atelier des Chefs. Monsieur Croustipate, Philippe Drouet , nous a expliqué que le virage vers les pâte pur beurre a été fait suite à une demande des consommateurs. Comme quoi, nous sommes écoutés !

Nous avons appris à faire quelques recettes originales, pour nous montrer que la pâte en rouleaux c’est pas que pour la tarte salée dépannage du dimanche soir, mais aussi pour faire des recettes un peu plus gourmandes et travaillées. J’y ai appris pas mal de p’tites choses, comment bien froncer un cercle à tarte pour des fonds de tarte parfaits, comment cuire une pâte feuilletée bien croustillante pour en faire des mille-feuilles et plein d’autres astuces que je vais essayer de vous faire partager avec les recettes que j’ai préféré de cette soirée.

Mais ce sera pour un peu plus tard, là je vais profiter de ma dernière soirée de vacances avant la reprise !

Un grand merci à Alexandra pour avoir osé organisé cet atelier sur Bordeaux un jour de grève des trains, et à toutes les personnes de chez Croustipate, Philippe Drouet, Stéphanie Pietrzyk et Fanny Potez pour cette soirée ou j’ai appris plein de choses et qui va marquer le retour de la pâte à tarte en rouleaux dans ma cuisine !

Tags:

12 commentaires

  1. Merci Croustipate ! J’attends avec impatience tes trucs et astuces. Profite bien de la fin de tes vacances.

  2. Il est vrai, qu’une bonne pâte fait la réussite d’un plat, alors, si Croustipâte donne de bons résultats culinaires, nous sommes sauvées, nous les non professionnelles…..gain de temps à répercuter sur autre chose. Je vais chercher la marque dans ma grande surface. Merci.

  3. Et oui, enfin le naturel revient…j’savais pas pour Croustipate, mais Marie s’y met aussi…

    et sinon, la marque distributeur de mon supermarché en fait un très bonne aussi…car les plus cher, ne sont pas toujours les meilleurs…il faut lire les étiquettes…

    Bonne fin de vacances…

  4. Un grand merci à toi, surtout, pour ta venue, ta gentillesse et ta bonne humeur ! Bises

  5. Le naturel il y a que ça de vrai !! Enfin, du bon du vrai dans nos assiettes … Merci !

  6. ouf! enfin, une vraie pate au beurre sans tous les additifs et autres poisons, j’attends avec impatience tes recettes ; je n’achetais que la “herta or” pour faire des paniers (ça gonfle tu coupes en deux, etc ..) je vais essayer avec croustipate-
    bonne semaine à vous toutes !

  7. Avec du vrai beurre ça c’est suepr!

    La dernière fois, mon copain et moi avions acheté un pâte de marque (d’habitude on se contente de la premier prix) et on s’extasiez sur le bon gout de beurre. Une petite lecture des ingrédients nous a permis de voir qu’il était dû à … de l’huile de palme et un arome ^^

    Alors une vraie pâte au beurre, moi je dis oui!

  8. tres bonne nouvelles !! plus qu’à attendre toutes tes bonnes recettes!!

  9. TRès bonne nouvelle ce retour du pur beurre !

  10. ben mince je pensais avoir testé celles-ci mais en fait non ce sont les Marie dans mon superU! ben en tout cas, jsuis conquise par le 100% naturel! le parfum qui sort du four n’a rien à voir avec les anciennes pâtes que j’utilisais! en plus, avec les promos du moment, la différence de prix avec la marque distributeur est négligeable! je testerai croustipate dès que j’en trouve!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.