CéréalesRecettes d'Italie

Risotto aux asperges et petits pois

Comme je vous le disais la semaine dernière, j’ai ramené dans mes valises de Londres le dernier livre de Jamie Oliver, Jamie Does. Dans ce livre, comme dans les deux derniers que j’adore (Jamie Italy et Jamie America), Jamie nous raconte des recettes au travers de ses voyages. Dans “Jamie Does”, c’est de grands week-ends à quelques heures d’avion de Londres qu’il nous fait partager, en passant par l’Espagne, l’Italie, le Maroc, la Grèce, la Suède et la France.

J’ai bien aimé découvrir les recettes suédoises que je ne connaissais pas, et j’ai trouvé très cliché quand même les recettes françaises ou Jamie nous apprend à faire du confit de canard. Et en parcourant le livre dans l’avion, j’ai comme prévu craqué pour la partie Italienne, et j’ai eu envie de faire un risotto. Pas tout à fait celui de Jamie, mais une version hyper rapide et délicieuse spécial je rentre de week-end et je n’ai pas fait les courses.

Ingrédients (2 personnes) : 1 verre de riz arborio – 1 échalote – 4 asperges vertes (Picard) – 1/2 verre de Garden Peas (Picard) – Bouillon de légumes (cube bio, dans 50 cl d’eau) – 20 g de beurre – 1 cuillère à café de crème épaisse – Parmesan

1. Peler et hacher l’échalote.

2. Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter l’échalote hachée et le riz. Mélanger pour nacrer le riz dans le beurre.

3. Ajouter louche par louche le bouillon de légumes, en mélangeant constament. Le risotto va mettre 20 minutes à cuire à feu doux.

4. Pendant ce temps, faire cuire les garden peas à l’eau bouillante (4 minutes), et les asperges (2 minutes). Rafraichir et couper les asperges en petits morceaux.

5. Stopper la cuisson du risotto, et ajouter une petite cuillère de crème épaisse. Mélanger. Saupoudrer de parmesan râpé et servir.

Concours de recette !!

Vous avez un blog
Vous aimez les cadeaux

Que diriez vous de gagner une plancha ? Alors publiez sur votre blog une recette à base de pintade avant le 15 juin, collez moi le lien sur mon billet pintade en commentaires et après tirage au sort my by-self pour la plancha.

Tags:

11 commentaires

  1. Bonjour Audrey,
    ah le risotto un grand classique mais tellement appréciable !!
    A la fin tu peux remplacer la crème fraiche par de la mozza pour faire la liaison crèmeuse c’est délicieux.
    Je tiens cette astuce d’Alba Pezone lors d’un de mes derniers ateliers.
    Bonne journée
    Hervé (lesateliersdhys)

  2. Encore un Risotto bien appétissant. Pour la pintade, va falloir bien galoper pour l’attraper et la cuisiner.

  3. Super idée de risotto… miam !!!

    Pour la pintade, je peux pas participer… Point de pintade chez les bouchers ici… apparemment ne connaissent pas cet animal sur mon île !!! (lol)…

  4. Le riostto est le plat passe partout, et le sauveur des cuisinières en manque d’idées, mais, là, avec des asperges et de la crème fraîche, ça change la donne, il a l’air beaucoup plus rafraichissant. Bonne idée, merci.

  5. Ce risotto à l’air extra…. Petits pois, asperges un mélange que je ne connais pas encore…

  6. un risotto printanier,j’adore cette version!

  7. hummm!!! appétissant ce risotto! je suis en pleine reflexion pour l’idée recette pintade, j’espère que l’inspiration viendra avant le 15 juin 🙂

    bonne journée
    sandra

  8. J’adore le risotto. et en plus printanier. j’en veux bien une part . bonne journée

  9. Oh oh, le joli risotto printanier !

  10. C’est quoi le garden peas?

    @Florence c’est une variété de petits pois qu’on trouve chez Picard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *