- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Risotto aux asperges et petits pois

[1]

Comme je vous le disais la semaine dernière, j’ai ramené dans mes valises de Londres le dernier livre de Jamie Oliver, Jamie Does. Dans ce livre, comme dans les deux derniers que j’adore (Jamie Italy et Jamie America), Jamie nous raconte des recettes au travers de ses voyages. Dans “Jamie Does”, c’est de grands week-ends à quelques heures d’avion de Londres qu’il nous fait partager, en passant par l’Espagne, l’Italie, le Maroc, la Grèce, la Suède et la France.

J’ai bien aimé découvrir les recettes suédoises que je ne connaissais pas, et j’ai trouvé très cliché quand même les recettes françaises ou Jamie nous apprend à faire du confit de canard. Et en parcourant le livre dans l’avion, j’ai comme prévu craqué pour la partie Italienne, et j’ai eu envie de faire un risotto. Pas tout à fait celui de Jamie, mais une version hyper rapide et délicieuse spécial je rentre de week-end et je n’ai pas fait les courses.

Ingrédients (2 personnes) : 1 verre de riz arborio – 1 échalote – 4 asperges vertes (Picard) – 1/2 verre de Garden Peas (Picard) – Bouillon de légumes (cube bio, dans 50 cl d’eau) – 20 g de beurre – 1 cuillère à café de crème épaisse – Parmesan

1. Peler et hacher l’échalote.

2. Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter l’échalote hachée et le riz. Mélanger pour nacrer le riz dans le beurre.

3. Ajouter louche par louche le bouillon de légumes, en mélangeant constament. Le risotto va mettre 20 minutes à cuire à feu doux.

4. Pendant ce temps, faire cuire les garden peas à l’eau bouillante (4 minutes), et les asperges (2 minutes). Rafraichir et couper les asperges en petits morceaux.

5. Stopper la cuisson du risotto, et ajouter une petite cuillère de crème épaisse. Mélanger. Saupoudrer de parmesan râpé et servir.

[2] Concours de recette !! [3]

Vous avez un blog
Vous aimez les cadeaux

Que diriez vous de gagner une plancha ? Alors publiez sur votre blog une recette à base de pintade avant le 15 juin, collez moi le lien sur mon billet pintade [3]en commentaires et après tirage au sort my by-self pour la plancha.