Pains

Les pains maison

Edit du 18 janvier 2011
Breadly n’assure plus les livraisons en France jusqu’au 1er février 2011 car une société reprend leur distribution sur l’Europe du Sud et cela a pris plus de temps que prévu. Ils n’ont donc pas pu livrer les commandes de fin d’années qui vont être annulées. D’après mon contact chez Breadly, les personnes qui ont passé commande ont reçu un message indiquant que la commande sera remboursée en intégralité.

Je pourrai vous parler de mes levains. Genre Manolo qui m’a fait deux pains, et quelques bébés, comme Mihara et Jean-Paul, mais qui depuis est mort d’inattention dans mon frigo. Même que Repetto, petit fils de Manolo que Véro m’a donné s’est suicidé de lui même dès qu’il est arrivé à la maison. Alors je peux vous dire que les pains au levain et moi c’est terminé.

Je reviens sur mes bons pains basiques à moi, ceux qui nécessitent mes sachets magiques qui me permettent d’avoir du bon pain ! Avec un sachet Breadly, je me prépare soit 2 pains ou 12 petits pains. En plus, bien emballé dans un torchon, les pains restent moelleux pendant 2 ou 3 jours, ce qui est parfait !

Mais comme je personalise un peu mes pains, voici les dernières associations que j’ai bien aimé. Je rajoute toujours les ingrédients après avoir pétri un peu ma pâte.

Avec la farine céréales intense

  • 70 g de noix concassées. J’adore ce pain au p’tit déjeuner avec une confiture pommes & noix
  • 50 g de noix de pécan concassées, 50 g de pépites de chocolat noir. A grignoter, comme ça, pour le 4 heures.

Avec la farine seigle subtil

  • 75 g de lardons grillés, essuyé sur du papier absorbant. Parfait pour accompagner un plat en sauce.
  • Le zeste d’un citron râpé, parfait pour accompagner les huitres

Avec la farine campagne authentique

  • Quand le pain est façonné, le vaporiser avec un peu d’eau et ajouter 2 cuillères à soupe de graines de sésame qui resteront bien sur la surface du pain. Celui ci je le mange avec tout !
  • 30 g de raisins blonds, 10 g d’amandes entières, et 30 g d’écorce d’orange confite coupée en petits dés pour un pain délicieux pour le petit déjeuner, tiède et tartiné de beurre;

Tags:

12 commentaires

  1. d’ici je sens la bonne odeur du pain qui a cuit au four et les variantes a essayer de toute urgence

  2. Comme je fais mon pain tout le temps moi même (ici sont pas les rois du pain hélas), j’étais intéressée par les farines Breadly mais ils ne livrent pas en Espagne et n’ont jamais répondu à mes mails où je demandais si c’était prévu… Dommage car leurs mélanges farines sont intéressants (ici je ne trouve que intégral, blanc et seigle)… Je fais parfois des pains sur poolish… quand je pense à faire le poolish la veille… quant au levain je ne m’y risque pas… avec l’humidité que l’on a j’ai trop peur des résultats (depuis mon échec cuisant dans la réalisation des pâtes fraîches que je réussissais parfaitement en France mais dont la pâte a terminé à la poubelle ici je me méfie)…

  3. Mhmm, ça a l’air bien bon ! Où achètes-tu ces farines sur Bordeaux ??

  4. Bonjour,
    Juste pour dire que j’adore ces farines et merci pour tes recettes.
    Ils font aussi une réduction pour les bloggeuses que nous somme (vu sur hélene délice) : http://www.breadly.fr/epages/281339.sf/?ObjectPath=/Shops/281339/Categories/Promotion-BREADLY1703
    4€ c’est déjà ça…
    Biz

  5. T’es presque la reine de la boulange !

  6. bonjour Audrey,
    je n’ai encore pas testé le levain maison mais cela me semble bien rigoureux…! tes associations de pain me plaisent beaucoup!
    bonne journée,
    Mélanie

  7. Je viens de faire un tour sur leur site et j’ai bien envie d’essayer. J’ai arrêté le pain maison lasse de devoir acheter la farine en paquets de 2.5 kg…. trop de stockage ou alors toujours le même type de pain.
    Bonne journée

  8. Mmm, rien de mieux que l’odeur du pain maison ! Bisous

  9. Rien de tel qu’un pain maison fait avec ses propres produits, et sectionnés selon son humeur ! Tout à fait le genre de recette que j’aime !

  10. Bonjour tout le monde,
    Farines au top qui gagnent à être connues.
    merci pour les rexcettes

    @Hueur de rien

  11. Ce matin quel bon réveil, Merci Brigitte, Merci Audrey
    Faudra revenir nous parler sur France Inter des baguettes ….

  12. bonjour, il y a un an j’ai acheté de la farine chez breadly, que j’ai adoré, j’aurais voulu en refaire mais plus de site… Pouvez vous me dire où je peux à nouveau me les procurer (en région parisienne) ? Merci beaucoup et bravo pour votre blog si appétissant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.