Biscuits secs

Sablés aux pépites de chocolat

Ils sont beaux hein mes p’tits sablés ? En plus c’est mon acte de rebélion anti coupe du monde. Et oui je n’aime pas le foot. Courir après un ballon ca ne m’a jamais enchanté, encore plus quand tu sais combien ils sont payés pour taper dans la balle. Bref là n’est pas la question, mais pendant un mois ils vont me pourrir la vie, m’irriter les oreilles et prendre toute la place sur la TV familiale. Et ça c’est pas cool du tout.

Alors pour la peine, voici des sablés à ne pas mettre dans les mains de sportifs de canapé, car ils ne les apprécieraient même pas, la bière n’est pas le meilleur amis des sablés au chocolat. Mais pour accompagner un thé, à déguster au calme c’est top. Et puis cette Coupe du Monde elle aura au moins un interêt pour vous … je vais pouvoir avoir du temps pour écrire tout plein de recettes qui attendent sagement dans un coin.

Ingrédients (25 sablés) : 90 g de beurre doux – 50 g de sucre de canne blond – 130 g de farine de blé T80 (farine bis) – 1 30 g de pépites de chocolat – 30 g de noix de pécan – 2 CS de sucre roux

1. Faire ramollir le beurre à température ambiante.

2. Avec un batteur électrique, fouetter le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce qu’on obtienne une boule de pâte. Ajouter les noix de pécan hachées et les pépites de chocolat.

3. Former un rouleau avec la pâte et l’enfermer dans du film plastique. Réserver pendant 20 minutes au réfrigérateur.

4. Au bout des 20 minutes, enlever le fim plastique et rouleau la pâte dans le sucre roux. A l’aide d’un couteau découper des tranches de pâte pour former les sablés.

5. Déposer les sablés sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d’un silpat, et enfourner à 160° (four préchauffé) pour 15 minutes de cuisson. Laisser refroidir les sablés sur une grille avant de les servir. Ils peuvent aussi se conserver quelques jours dans une boite en métal.

Tags:

25 commentaires

  1. Nous sommes donc deux à ne pas aimer le foot… Mais j’adore tes sablés 😛 Hop, j’en pique un !

  2. Je roule, tu roules, il-elle roule…..etc….encore une qui n’aime pas le foot et qui va se mettre en cuisine pour préparer le goûter de demain de mes têtes brunes. Je sens qu’on va se régaler…Merci et bonne journée.

  3. et de trois je déteste le foot… mais je prendrai bien un petit sablé

  4. bonjour Audrey
    je vois que je ne suis pas le seul a ne pas apprécier ce sport c’est pas grave on se consollera avec tes gâteaux !!
    bonne journée
    hervé (lesateliersdhys)

  5. Mais faut voir le bon côté des choses : perso, ça me permettra de me mettre à jour dans tous les trucs chiant que je dois faire mais que je repousse depuis loooooooongtemps!!
    Miammiam ces sablés.
    A bientôt

  6. Je rejoins la communauté… je ne veux pas de foot mais par contre un petit sablé, je ne dis pas non. bonne journée

  7. Vive la coupe du monde de foot alors (vu que t’auras plus de temps pour nous donner des recettes et moi pour les tester)!!!
    Bonne journée

  8. Et de … je sais plus combien qui n’apprécie pas le foot 🙂
    Mais, tes petits sablés eux vraiment me font de l’oeil !!! C’est dur de se contenter de tes jolies photos !!! Bonne journée à toi ! Bisous

    @Sofi et oui tout compte fait on est pas mal d’anti-foot ! Bonne journée à toi aussi

  9. merciiiii de nous faire partager cette belle recette pour patienter devant le foot !!! hi hi hi !!
    @ bientôt

  10. Et ben voilà une bonne façon de lutter contre l’excès de coupe du monde à la télé !!!!
    Vive les sablés ! Vive le chocolat !

    @Yvonne yes vive le choco !

  11. ils sont magnifiques!! j’aime bien le foot mais pour tes sablés, je veux bien changer d’avis 😉

  12. Excellent, je garde précieusement pour mon anti-coupe-du-monde!
    Bonne après-midi,

  13. Bonjour Audrey,
    je poursuis avec toi cette rébélion!!! beurk le foot! et avec 3 garçons plus mon mari je crois que moi aussi je vais avoir du temps sur le pc et dans la cuisine!
    je te pique un sablé tiens!
    bon week end,
    mélanie

    @Mélanie bon courage pour survivre !!

  14. Un ou deux petits sablés avec mon café ne serait pas de refus!!!!

  15. Je les adopte pour l’envoi de la première soirée anti-coupe du monde, vive tes sablés et bienvenue au club de l’anti-foot.
    Je viens de découvrir simultanément l’ancien et le nouveau blog, bravo pour la présentation du nouveau et les délices proposés

    @Boljo si tu découvres mes blogs bienvenue chez moi alors

  16. Hum! ils ont l’air “tout bons” et “tout ronds”! ^^

  17. c’est vrai que les PC vont être délaissés par pas mal de gens pendant cette coupe du monde mais d’autres vonts se régaler les papilles et les pupilles avec de bonnes recettes!
    tes petits sablés iraient bien avec mon thé préféré…

  18. Au risque de déplaire… Je suis la Coupe du Monde ! Mon mari est fan de pratiquement tous les sports (à mon grand désespoir 😉 )
    Je vais suivre et supporter la France tant qu’ils seront en lice et hier soir, pour leur 1er match, c’était tisane pour moi, alors tes sablés, ils se marieraient très bien avec ma verveine-menthe aussi bien devant un match de foot que devant une série ou un film…

    @Anne Gaëlle tous les gouts sont dans la nature 🙂

  19. Je me rends compte de la chance que j’ai d’avoir un mari qui n’aime pas le foot!!! Par contre, comme moi, un gourmand sans pareil. Merci pour cette recette 😉

  20. En tant que grande fan de chocolat, difficile de résister !!^^

  21. J’ai testé cette recette cet après-midi, elle est parfaite ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.