- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Sablés aux pépites de chocolat



[1]

Ils sont beaux hein mes p’tits sablés ? En plus c’est mon acte de rebélion anti coupe du monde. Et oui je n’aime pas le foot. Courir après un ballon ca ne m’a jamais enchanté, encore plus quand tu sais combien ils sont payés pour taper dans la balle. Bref là n’est pas la question, mais pendant un mois ils vont me pourrir la vie, m’irriter les oreilles et prendre toute la place sur la TV familiale. Et ça c’est pas cool du tout.

Alors pour la peine, voici des sablés à ne pas mettre dans les mains de sportifs de canapé, car ils ne les apprécieraient même pas, la bière n’est pas le meilleur amis des sablés au chocolat. Mais pour accompagner un thé, à déguster au calme c’est top. Et puis cette Coupe du Monde elle aura au moins un interêt pour vous … je vais pouvoir avoir du temps pour écrire tout plein de recettes qui attendent sagement dans un coin.

Ingrédients (25 sablés) : 90 g de beurre doux – 50 g de sucre de canne blond – 130 g de farine de blé T80 (farine bis) – 1 30 g de pépites de chocolat – 30 g de noix de pécan – 2 CS de sucre roux

1. Faire ramollir le beurre à température ambiante.

2. Avec un batteur électrique, fouetter le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce qu’on obtienne une boule de pâte. Ajouter les noix de pécan hachées et les pépites de chocolat.

3. Former un rouleau avec la pâte et l’enfermer dans du film plastique. Réserver pendant 20 minutes au réfrigérateur.

4. Au bout des 20 minutes, enlever le fim plastique et rouleau la pâte dans le sucre roux. A l’aide d’un couteau découper des tranches de pâte pour former les sablés.

5. Déposer les sablés sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d’un silpat, et enfourner à 160° (four préchauffé) pour 15 minutes de cuisson. Laisser refroidir les sablés sur une grille avant de les servir. Ils peuvent aussi se conserver quelques jours dans une boite en métal.