Volaille

Cuisses de poulet grillées au lait de coco

Comme l’été arrivait, on m’a proposé de tester le nouveau BBQ électrique de la marque Séverin. Comme je vis dans une maison, avec un jardin, je n’utilise habituellement pas ce type de produit, mais un BBQ au gaz qui fait grill & plancha., qui souffre pas mal, en attendant de recevoir ma nouvelle plancha de compétition d’ici quelques jours. Par contre, quand je vais en vacances au Pays Basque, et comme c’est un appartement, nous y retrouvons le BBQ électrique, qui n’a pas que des avantages.

Alors pour voir s’il fonctionnait mieux ou moins bien que celui que j’utilisais pendant les vacances, j’ai fait cuire sur le Séverin un peu les mêmes choses, comme de cotes de porc, des saucisses et des blancs de poulet. J’ai bien aimé la grille plus épaisse, qui fait que les saucisses ne peuvent pas tomber, et que la résistance couvre bien toute la surface de cuisson et que donc tout cuit de façon homogène. Niveau nettoyage, c’est comme pour tout BBQ électrique un peu chiant, en comparaison du “vrai” BBQ qui n’a pas besoin d’autant d’attention. Si vous voulez plus d’info sur ce BBQ, vous pouvez aller sur le site Severin et même tenter votre chance pour gagner des kits BBQ et même un voyage au Kenya !

J’y ai aussi fait cuire des cuisses de poulet, qui après avoir mariné dans une sauce au lait de coco étaient moelleuses et super parfumées. Cette marinade peut être top aussi pour des pavés de saumon par exemple.

Ingrédients (2 personnes) : 2 cuisses de poulet – 20 cl de lait de coco – 1 gousse d’ail – 1 dés de gingembre – 2 tiges de citronnelle 6 1 cuillère à soupe de curry – 2 feuilles de citron Kaffir (ou le zeste d’un citron vert) – Sel & poivre

1. Hacher l’ail et le gingembre.

2. Emincer la citronnelle.

3. Dans un saladier, mélanger l’ail, le gingembre, la citronnelle et le lait de coco. Ajouter les feuilles de citron et y faire mariner le poulet pendant au moins 2 heures au réfrigérateur.

4. Egoutter le poulet, et le faire cuire sur le BBQ à feu moyen pendant 30 minutes en retournant régulièrement les morceaux. Les badigeonner toutes les 5 minutes avec le reste de marinade.

5. Saler, poivrer et servir avec du riz.

Produit offert

Tags:

7 commentaires

  1. Cette marinade est extra, je la note.

  2. Bonsoir Audrey,
    cette marinade doit etre sympa,
    bonne soirée,
    Mélanie

  3. recette comme d’hab simple, élégante et délicieuse ; je suis absolument ravie de pouvoir imprimer grace aux récentes modifs du site, (je suis un peu ..vieille école” et j’aime bien mettre les recettes dans un classeur jusuq’à ce que je sache “par coeur”!! encore une question, où a été prise cette si belle photo de mer et galets sur le blog ???
    bonne fin de semaine à toutes des landes sous la pluie..fine mais pluies quand meme !!!

  4. Hummm, j’en salive rien qu’en regardant la photo du plat final. Elle est très tentante 😉

    @ merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *