Salades de fruits, compotes & autres

Fraises au sucre à l’orange

Ca ne sert pas vraiment de se compliquer la vie dans sa cuisine pour se régaler. Comme par exemple, pour les fraises. Si elles sont bonnes, sucrées et parfumées (forcément, les fraises du Sud-Ouest ! vive le label rouge Lot et Garonne), rien ne sert de les masquer sous d’autres saveurs.

La veille d’acheter ces fraises, j’avais fait une recette à base de maquereau (que je ne vous ai d’ailleurs toujours pas publiée), saupoudré de zeste d’orange. Comme il m’en restait et que je n’aime pas gaspiller, j’ai mis dans un bocal en verre 200 g de sucre en poudre (sucre de canne blond) et j’y ai ajouté mon zeste d’orange.

Avec une p’tite cuillère, j’ai mélangé, mon sucre c’est coloré en orangé, et j’ai eu envie de m’en servir sur des fraises. L’association est top, c’est tout simple mais délicieux.

Sinon le zeste du sucre parfumé m’a servi dans les yaourts et pour sucrer un gâteau au yaourt, basique, mais vraiment délicieux !

Tags:

7 commentaires

  1. Bonjour Audrey
    comme tu dis les choses simples sont parfois les meilleures !!
    bonne journée à toi
    hervé (lesateliersdhys)

  2. Un régal en toute simplicité, j’adore !

  3. La simplicité a du bon!

  4. J’aime bien l’association fraise/orange.

  5. L’association fraises-oranges me plaît bien ! Bravo !

  6. Mélanger des zestes d’oranges et des fraises, je t’avoue que ca ne m’avait jamais traversé l’esprit ! Et pourtant ! C’est une super idée !! Merci!
    nadoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *