- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Sucettes au kiri

[1]

Le Kiri [2] ca vous dit quelque chose ? En tout cas, des milliers d’enfants adorent, puisque le kiri est produit par la marque Bel qui le commercialise partout dans le monde. Aujourd’hui, je vous propose donc une recette à base de kiri, qui plairat autant aux gastronomes en culottes courtes qu’aux plus grands.

J’ai volontairement fait une recette ultra facile ou vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients, du kiri et des graines de sésame et pavot pour en faire de jolies sucettes colorées qui seront parfaites pour changer des biscuits pour un apéro. Ces sucettes sont faites en quelques minutes seulement, et vous pouvez aussi les préparer avec vos enfants qui seront ravis de faire des boules de Kiri dans leurs p’tites mains et de les rouler ensuite dans les graines.

[3] [4]

Ingrédients (8 personnes) :

8 carrés de kiri

3 Cuillères à soupe de graines de sésame

3 cuillères à soupe de graines de pavot

3 cuillères à soupe de graines de sésame au wasabi.

1. Enlever l’emballage des kiri.

2. Les rouler dans la paume des mains pour former des boules.

3. Verser les graines de sésame et de pavot dans des assiettes et rouler les boules de kiri dans les graines.

4. Piquer les boules de kiri avec des pics à sucettes (à défaut des pic à brochette en bambou en prenant soin de couper la partie pointue) et les déposer dans des verres remplis de riz / sésame ou lentilles pour caler les sucettes.

5. Réserver au réfrigérateur avant de servir.

Kiri vient de lancer le site le Klub des gourmands [2]. Au programme, plein d’astuces et de recettes Kiri [2] pour faire manger du kiri autrement qu’en tartine !

[2]Article sponsorisé [5]