- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Côte de boeuf en cocotte

[1]

Franchement c’est quoi cette météo de juin ?

Un samedi, plein mois de juin, pour faire venir mon p’tit frère pour son anniversaire je l’ai acheté avec deux mots magiques “foie gras” et “côte de boeuf”. Sauf que normalement, on aurait du la faire au BBQ, mais vive la pluie, on a du se rabattre sur une cuisson dans la maison. Et là heureusement que le dernier “Saveurs” était là car je n’avais jamais fait cuire une côte de boeuf au four ou à la poêle.

Et en tournant les pages, j’ai opté pour la cuisson “cocotte”, et nous nous sommes bien régalés. Bon par contre, pour une cuisson un peu plus saignante, enlevez quelques minutes de cuisson, sinon en respectant celle du magazine pour un morceau du même poids c’est plus que carbonisé ! Et n’oubliez pas de sortir votre morceau de viande du frigo au moins une heure avant de le cuire, c’est mieux.

Ingrédients (3 à 4 personnes selon l’appétit !)
1 côte de boeuf d’1,2 kg
50 g de beurre salé
1 gousse d’ail
3 feuilles de laurier
Sel, poivre

1. Saler et poivrer la côte de bœuf.

2. Faire fondre le beurre dans une cocotte, ajouter la gousse d’ail.

3. Saisir la côte de bœuf pendant 5 minutes, puis la retourner sans la piquer. Ajouter le laurier et faire cuire 12 minutes en l’arrosant souvent.

4. Sortir la côte de bœuf de la cocotte, la laisser reposer quelques minutes avant de la couper et de la servir avec des frites ou une bonne purée de pommes de terres maison.

[2] [3]

Qui dit côte de boeuf dit qu’il y en a un autre qui se régale des restes …..