- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Salade de concombre à la menthe

[1]

Oui oui c’est bien Chamalow que vous voyez sur la photo, toujours en train de manger son os [2]. Mais en premier plan, c’est un bon saladier de salade de concombre à la menthe. J’adore ça, quand il fait chaud je trouve que c’est un peu ma salade idéale. Et puis j’adore le concombre, j’en mange à longueur d’année, c’est parfait pour mes bento d’ailleurs.

Mais pour moi y’a concombre et concombre. Genre la salade de concombre qui a été pelé, puis qui a dégorgé dans le sel, et qui n’a plus aucun gout, qui est tout mou, j’ai horreur de ça. Moi je préfère lui laisser sa peau (en le lavant hein, on fait pas comme Jamie qui lave pas ses légumes à la TV en rentrant du marché !), et le couper en petits dés qui restent bien croquants. Et là c’est vraiment délicieux.

Ingrédients (4 personnes, mais je suis capable de me manger le saladier en 2 repas !)
1 concombre (bio c’est mieux, car on garde la peau)
1/2 gousse d’ail
300 g de fromage blanc (0 %, bonne conscience oblige)
2 cuillères à soupe de vinaigre de Cidre
1 bouquet de menthe
Sel & poivre, graines de moutarde jaune

1. Passer le concombre sous l’eau et le sécher dans du sopalin.

2. Le couper en 2 dans la longueur, puis en 4 toujours dans la longueur. Enlever les graines pour ne garder que la partie croquante du concombre. Couper ce qui reste en petits dés.

3. Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, le vinaigre et une petite cuillère de graines de moutardes.  Ajouter l’ail râpé, saler, poivrer. Ajouter les feuilles de menthe ciselées.

4. Ajouter les dés de concombre dans le saladier, mélanger et réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de déguster cette salade. Ne la préparez pas trop longtemps à l’avance pour garder le concombre croquant.