Irlande

Ma première soirée sur Dublin [Irlande]

Quand on passe de très bon moments, comme ces 4 jours à Dublin avec Anne, Damien, Dorian, Karen, Mamina (et son mari Serge), Mercotte, Pascale et Sandrine, forcément ça passe trop vite.

Je vous ai fait partagé en live mes impressions, autant ici que sur mon fil twitter, mais je vais revenir sur les points forts de notre virée Irlandaise tellement c’était grandiose. Nous y avons découvert un pays et des personnes extrêmement gentilles et accueillantes, nous avons bien rigolé, découvert plein de spécialités gourmandes, joué au Viking (ca vous intrigue, non ?), et testé pas mal de pubs Irlandais.

Le premier soir, après avoir cru avec Anne qu’on ne partirai jamais de Bordeaux (jeudi c’était un peu la grêve quand même), nous  avons décollé avec un peu de retard, direction Dublin. Nous avons voyagé sur Air Lingus, et pour info, Dublin c’est à 1 h 30 de Bordeaux pour moins de 40 euros -si on s’y prend à l’avance. Bref ca donne envie d’y repartir !

Nous avons retrouvé tout notre petit groupe, ainsi que Bernadette et Noreen de Bord Bia qui nous ont accompagnées pendant notre voyage. Pour la p’tite histoire, Bord Bia, c’est un organisme qui s’occupe de la promotion des produits agro-alimentaires d’Irlande au travers le monde. Ils veillent aussi à la qualité des produits.

Comme on commençait un peu a avoir faim, nous nous sommes dirigés vers un restaurant, The Winding Strair, qui est aussi une librairie. La déco est super sympa, et la carte met en valeur les produits Irlandais.

Par exemple, j’ai mangé un assortiment de poissons fumés, accompagné d’un pain noir à la mélasse ultra moelleux et de pickles de concombre. Un régal ! Même si j’avais les yeux plus gros que le ventre, j’ai aussi goûté un steak de boeuf Angus, spécialité d’Irlande, qui était extra tendre et goûteux, accompagné de “sticky oignons” dont je n’ai pas laissé un seul morceau dans mon assiette.

Allez dans quelques jours je vous parle des vaches et des moutons qu’on a vu de très prêt …

Tags:

10 commentaires

  1. Trop bien l’Irlande et Dublin est vraiment magnifique. Je t’envie vraiment ce superbe week end. Je peux t’avouer que c’est bien la seule periode où tu pouvais penser trouver du soleil, sinon ça caille pour nous pauvres sudistes. Allez bises en attendant tes nouveaux posts.

  2. La suite, la suite, la suite!!!!
    Tiens je vais regarder si air Lingus ne ferait pas des départs de Toulouse pour 1j pitêtre qui sait

  3. Wahou, ça donne envie ! Bisou

  4. Je sais ce qui va arriver mais j’attends la suite quand même.

  5. Il me tarde de voir la suite de ton reportage…J’espère qu’il ne sera pas aussi hot que celui de Mamina…

  6. J’ai adore ton article.J’ai voyage moi aussi avec toi en Irlande.Merci d’avoir partage …….

    @Elena de rien c’était fait pour

  7. Quel dépaysement! Ca donne envie d’aller voir ces pubs et les spécialités!

  8. j’attends le viking Splash avec impatience, le ridicule ne tue pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *