meilleur bistrot pour diner a Dublin
De passage à Dublin vous cherchez une adresse d’un bistrot un peu gastro mais pas trop, qui met en avant les produits et recettes irlandaises ? Foncez chez The Winding Stair, le meilleur bistrot pour diner a Dublin.
Quand on passe de très bon moments, comme ces 4 jours à Dublin avec Anne, Damien, Dorian, Karen, Mamina (et son mari Serge), Mercotte, Pascale et Sandrine, forcément ça passe trop vite.
Je vous ai fait partagé en live mes impressions, autant ici que sur mon fil twitter, mais je vais revenir sur les points forts de notre virée Irlandaise tellement c’était grandiose. Nous y avons découvert un pays et des personnes extrêmement gentilles et accueillantes, nous avons bien rigolé, découvert plein de spécialités gourmandes, joué au Viking (ca vous intrigue, non ?), et testé pas mal de pubs Irlandais.
Le premier soir, après avoir cru avec Anne qu’on ne partirai jamais deBordeaux (jeudi c’était un peu la grève quand même), nous avons décollé avec un peu de retard, direction Dublin. Nous avons voyagé sur Air Lingus, et pour info, Dublin c’est à 1 h 30 de Bordeaux pour moins de 40 euros -si on s’y prend à l’avance. Bref ca donne envie d’y repartir !
Nous avons retrouvé tout notre petit groupe, ainsi que Bernadette et Noreen de Bord Bia qui nous ont accompagnées pendant notre voyage. Pour la p’tite histoire, Bord Bia, c’est un organisme qui s’occupe de la promotion des produits agro-alimentaires d’Irlande au travers le monde. Ils veillent aussi à la qualité des produits.
Comme on commençait un peu a avoir faim, nous nous sommes dirigés vers un restaurant, The Winding Strair, qui est aussi une librairie. La déco est super sympa, et la carte met en valeur les produits Irlandais.
Par exemple, j’ai mangé un assortiment de poissons fumés, accompagné d’un pain noir à la mélasse ultra moelleux et de pickles de concombre. Un régal ! Même si j’avais les yeux plus gros que le ventre, j’ai aussi goûté un steak de boeuf Angus, spécialité d’Irlande, qui était extra tendre et goûteux, accompagné de “sticky oignons” dont je n’ai pas laissé un seul morceau dans mon assiette.
Allez dans quelques jours je vous parle des vaches et des moutons Irlandais …
Si sur la route des vacances vous passez dans les Bouches du Rhône, voici quelques… Lire la suite
Tout savoir sur le livre GlucoseGoddess, La Méthode, Jessie Inchauspé Etes vous passés à côté… Lire la suite
Connaissez-vous la cuisine Indienne ? Aujourd'hui je vous fait découvrir cette recette savoureuse de petits… Lire la suite
J'adore la Charlotte aux fraises et aux framboises faite maison, comme celle-ci par exemple, mais… Lire la suite
Vous recherchez une recette de dessert, de pâtisserie ou de goûter ? Voici mon Index… Lire la suite
Carnet d'adresses Parisiennes, pour profiter de bonnes adresses gourmandes du petit-déjeuner au dîner, en passant… Lire la suite
Voir les commentaires
Trop bien l'Irlande et Dublin est vraiment magnifique. Je t'envie vraiment ce superbe week end. Je peux t'avouer que c'est bien la seule periode où tu pouvais penser trouver du soleil, sinon ça caille pour nous pauvres sudistes. Allez bises en attendant tes nouveaux posts.
La suite, la suite, la suite!!!!
Tiens je vais regarder si air Lingus ne ferait pas des départs de Toulouse pour 1j pitêtre qui sait
Wahou, ça donne envie ! Bisou
Je sais ce qui va arriver mais j'attends la suite quand même.
Il me tarde de voir la suite de ton reportage...J'espère qu'il ne sera pas aussi hot que celui de Mamina...
J'ai adore ton article.J'ai voyage moi aussi avec toi en Irlande.Merci d'avoir partage .......
@Elena de rien c'était fait pour
Quel dépaysement! Ca donne envie d'aller voir ces pubs et les spécialités!
j'attends le viking Splash avec impatience, le ridicule ne tue pas !