- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Quel est le meilleur bistrot pour dîner à Dublin ?

De passage à Dublin vous cherchez une adresse d’un bistrot un peu gastro mais pas trop, qui met en avant les produits et recettes irlandaises ? Foncez chez The Winding Stair, le meilleur bistrot pour diner a Dublin.

Restaurant The Winding Stair, Dublin

Quand on passe de très bon moments, comme ces 4 jours à Dublin avec Anne [1], Damien [2], Dorian [3], Karen, Mamina [4](et son mari Serge), Mercotte [5], Pascale [6]et Sandrine, forcément ça passe trop vite.

Je vous ai fait partagé en live mes impressions, autant ici que sur mon fil twitter [7], mais je vais revenir sur les points forts de notre virée Irlandaise tellement c’était grandiose. Nous y avons découvert un pays et des personnes extrêmement gentilles et accueillantes, nous avons bien rigolé, découvert plein de spécialités gourmandes, joué au Viking (ca vous intrigue, non ?), et testé pas mal de pubs Irlandais.

Le premier soir, après avoir cru avec Anne qu’on ne partirai jamais deBordeaux (jeudi c’était un peu la grève quand même), nous  avons décollé avec un peu de retard, direction Dublin. Nous avons voyagé sur Air Lingus [8], et pour info, Dublin c’est à 1 h 30 de Bordeaux pour moins de 40 euros -si on s’y prend à l’avance. Bref ca donne envie d’y repartir !

Nous avons retrouvé tout notre petit groupe, ainsi que Bernadette et Noreen de Bord Bia [9] qui nous ont accompagnées pendant notre voyage. Pour la p’tite histoire, Bord Bia, c’est un organisme qui s’occupe de la promotion des produits agro-alimentaires d’Irlande au travers le monde. Ils veillent aussi à la qualité des produits.

Comme on commençait un peu a avoir faim, nous nous sommes dirigés vers un restaurant, The Winding Strair, [10] qui est aussi une librairie. La déco est super sympa, et la carte met en valeur les produits Irlandais.

Par exemple, j’ai mangé un assortiment de poissons fumés, accompagné d’un pain noir à la mélasse ultra moelleux et de pickles de concombre. Un régal ! Même si j’avais les yeux plus gros que le ventre, j’ai aussi goûté un steak de boeuf Angus, spécialité d’Irlande, qui était extra tendre et goûteux, accompagné de “sticky oignons” dont je n’ai pas laissé un seul morceau dans mon assiette.

Allez dans quelques jours je vous parle des vaches et des moutons Irlandais …