- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Back to Dublin, Donal Skehan #Irland

[1]

Lors de notre virée Irlandaise, était prévu au programme un Atelier cuisine chez Bord Bia [2] pour cuisiner les produits Irlandais, comme le Boeuf et l’agneau qui venaient de la ferme d’élevage que nous avions visité dans la matinée, ainsi que deux autres spécialités, le Soda Bread (je vous en parle très vite) et le colcannon (purée de légumes).

Et pour nous animer ce cours, chez Bord Bia ils nous ont trouvé un blogueur miam irlandais, Donal Skehan. Pour la p’tite histoire, Donal a créé son blog “The Good Mood food blog [3]” en 2007 et la magie du blog a opéré, car depuis il a écrit son premier livre de recettes, a finalisé la veille de nous voir son deuxième et prépare pour dans quelques mois une émission de cuisine pour la TV Irlandaise.  Tout ça à 23 ans. Même qu’il a été chanteur aussi, et ça c’est incredible (on a vu les CD, c’est pas une blague !). Je vous laisse googliser son nom si vous êtes curieux !

[4] [5] [6]

Je vous garde les recettes de boeuf à la guiness et de colcanoon (purée de légumes) pour cet automne, car avec les températures estivales, je vais me pencher sur les salades et les glaces ! Mais on a passé un excellent moment chez Bord-Bia, c’était vraiment sympa de cuisiner et de gouter les spécialités pour nous donner envie de les refaire à la maison.

Bonus du jour !!!

Comment raviver ma culture musicale de mon adolescence …

Tout simplement en voyant que Boyzone, mon boysband préféré d’il y a 15 ans, existe toujours en Irlande. Même que double effet Kisscool ils sont dans le top des ventes, et même que j’ai pas eu besoin de chercher Ronan Keating avait a quelques centimètre son nouvel album perso.

C’est au risque et péril de vos oreilles que vous les entendrez chanter si vous montez dans ma voiture, mais c’est un peu le seul endroit ou je ne casse les oreilles de personne !!