Légumes

Poêlée de champignons au chorizo

Dites ils sont transgéniques aussi les moustiques cette année ? Ou alors c’est qu’ils sont tombés amoureux de moi … attirés par la lumière de l’ordinateur, dans la maison plongée dans le noir, ils se régalent et moi j’en peux plus ! Bref si vous avez une super crème pour arrêter de me gratter je suis preneuse. Et puis fini mes pensées écolo, j’ai rebranché la prise pleine de produit toxique pour tuer ses sales bêtes.

Alors pour penser un peu à autre chose, voici une recette d’accompagnement qui est vraiment délicieuse. Pour donner un peu plus de goût à ma poêlée de champignons, j’ai ajouté des dés de chorizo et de tomates. Et le résultat est top, et rapide à faire !

Ingrédients (4 personnes) :
500 g de champignons de Paris (frais)
1 oignon
100 g de chorizo
2 tomates
Sel, poivre, persil

1. Nettoyer et émincer les champignons.

2. Peler et hacher l’oignon, couper le chorizo en dés.

3. Faire chauffer une poêle et y verser le chorizo et l’oignon. Vous n’avez pas besoin de rajouter d’huile, le chorizo est assez gras.

4. Ajouter ensuite les champignons émincés, et les poêler à feu vif pendant 3 à 5 minutes (pas trop longtemps quand même).

5. Pendant ce temps, couper les tomates en dés, puis les ajouter dans la poêle. Saler, poivrer. Elles vont donner un peu de jus, qui va très vite réduire à feu vif.

6. Ajouter un peu de persil, et servir pour accompagner une grillade.

16 commentaires

  1. Je viens de prendre mon p’tit déj et j’ai déjà les papilles en émoi. Ca donne envie cette nouvelle recette.J’ajoute dès lors “chorizo” sur la liste de courses 🙂 Merci et bonne journée Audrey

  2. Bonjour Audrey,

    J’adore le chorizo et je l’utilise souvent pour épicer les légumes. Mais pas encore testé sur les champignons…
    Sinon les moustiques sont de retour, hélas
    Pour la maison j’utilise des bougies hyper efficaces, non pas celles a la citronnelle qui pue… j’ai trouva mieux et surtout naturelles.
    En rando, hélas, spray comme tous ceux qui craignent ces bébéttes. Puis pommade si malgré tout je me fais croquer. N’hesites pas à me demander plus de détails.

    Bonne journée

  3. Miam, ça me dit bien.
    Très très tendant.

  4. je suis preneuse aussi pour les moustiques car y’en a marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
    et coool une recette au chorizo
    je crois que ça va être mon ingrédient de l’été depuis que j’ai découvert un super marchand près de chez moi

  5. Miam !! en ce moment, je suis en pleine période chorizo 😉

  6. Moi j’utilise Apaisyl, c’est une crème à texture gel très fraîche dès que je me fais piquer, c’est assez efficace! Je l’ai trouvée en parapharmacie

    Sinon j’ai une copine qui a une prise qui émet des ultrasons pour éloigner les moustiques, elle dit que c’est vraiment efficace, mais moi j’arrive pas à en trouver…

    Btw, super recette!

  7. il parait que manger des asperges donnent une odeur à la peau qui repousse les moustiques… C’est naturel, diététique et encore de saison !

  8. Délicieux!!
    56oceane

  9. tres jolie photo !

  10. Pour les boutons de moustiques il y a un truc super : l’eau d’émeraude c’est un produit monastique, on peut l’acheter sur internet . Le nom paraît bizarre mais c’est très efficace et naturel en plus par contre c’est pas donné je crois que ça coûte 8 euros le flacon mais il est plutôt grand et il s’use pas vite et sert à pas mal d’autres choses. Pour les piqûres de moustiques on en met un peu sur du coton et on applique le coton sur la piqûre !

  11. Bonjour, je viens de tester ta recette et elle est succulente. Par contre je n’avais pas de champignons frais donc j’en ai mis en boîte mais je ferai de nouveau la recette avec des champignons frais.

  12. Ha, ça me rassure, je suis pas la seule à être dévorée par les moustiques !! Ca doit être parce qu’on mange trop de bonnes choses, du coup ça leur fait envie 😉

    @Littlelucie surement !

  13. Testé et approuvé ce soir!!! On a fait un repas made in Audrey avec les hamburgers de poulet au chorizo!!!

    Ma marmotte a proposé de cuire les oignons pour ces derniers en préambule… A voir

  14. Insect Ecran est vraiment efficace. Autre solution, m’inviter, car les moustiques m’aiment vraiment beaucoup…

    @Reinebienheureuse lol mais merci pour insect ecran

  15. Pour un plat complet j’ai rajouté de boulettes de viande hachée (Picard) et des haricots verts !
    Parfait !

  16. @ Céline excellente idée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *