- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Poêlée de champignons au chorizo

[1]

Dites ils sont transgéniques aussi les moustiques cette année ? Ou alors c’est qu’ils sont tombés amoureux de moi … attirés par la lumière de l’ordinateur, dans la maison plongée dans le noir, ils se régalent et moi j’en peux plus ! Bref si vous avez une super crème pour arrêter de me gratter je suis preneuse. Et puis fini mes pensées écolo, j’ai rebranché la prise pleine de produit toxique pour tuer ses sales bêtes.

Alors pour penser un peu à autre chose, voici une recette d’accompagnement qui est vraiment délicieuse. Pour donner un peu plus de goût à ma poêlée de champignons, j’ai ajouté des dés de chorizo et de tomates. Et le résultat est top, et rapide à faire !

Ingrédients (4 personnes) :
500 g de champignons de Paris (frais)
1 oignon
100 g de chorizo
2 tomates
Sel, poivre, persil

1. Nettoyer et émincer les champignons.

2. Peler et hacher l’oignon, couper le chorizo en dés.

3. Faire chauffer une poêle et y verser le chorizo et l’oignon. Vous n’avez pas besoin de rajouter d’huile, le chorizo est assez gras.

4. Ajouter ensuite les champignons émincés, et les poêler à feu vif pendant 3 à 5 minutes (pas trop longtemps quand même).

5. Pendant ce temps, couper les tomates en dés, puis les ajouter dans la poêle. Saler, poivrer. Elles vont donner un peu de jus, qui va très vite réduire à feu vif.

6. Ajouter un peu de persil, et servir pour accompagner une grillade.