Bavardages

Le Pari(s) du Géant, restaurant éphémère à Paris

Géant Vert, on connais tous. Du moins si comme moi vous avez une télévision ou le “‘Hohoho” résonne encore dans votre tête rien qu’en pensant à la marque et ou les boites de maïs, asperges et coeurs de palmiers sont dans vos placards pour improviser en quelques minutes des salades estivales qui plaisent à tout le monde.

Comme Géant Vert fête ses 50 ans, il a décidé de quitter sa vallée pour s’installer à Paris, dans un restaurant éphémère du 5 au 11 juillet. Comme l’an dernier, à la même période nous avions réalisé des vidéos pour Géant Vert avec notre chef adoré Gontran Cherrier, nous étions quelques blogueurs ( Anne, Joelle, Gwen, Nathalie, Ophélie, Dorian, Cécile, Vanessa et Marie) à être invités lundi soir avec des journalistes pour découvrir le restaurant éphémère, ou le chef du jour était Alberto Herraiz, qui régale de nombreux amateurs de tapas dans son restautant Espagnol Parisien, Fogon.

Dans un lieu entièrement végétalisé ou une haie de maïs entoure notre table, nous avons vu le chef préparer sous nos yeux  dans une cuisine ouverte quelques plats que nous avons ensuite dégusté. Les légumes sont mis en avant dans les recettes, pour nous les faire découvrir de façon différente, comme les asperges en velouté glacé accompagné d’amandes, de copeaux de fromage et de jambon, ou en croque monsieur de thon aux asperges vertes. Alberto Herraiz a aussi tenté de nous faire manger un dessert sucré / salé avec de la tomate et du vinaigre, mais ça c’était au dessus de mes possibilités !!

D’autres chefs vont se relayer cette semaine, dans le restaurant qui est ouvert à tous, autant le midi que le soir. Toutes les infos se trouvent sur le site des 50 ans de Géant Vert.

Et pour finir sur quelque chose d’assez incredible, pour fêter dignement son anniversaire, le Géant est à la recherche de sa nouvelle voix.  Il vous propose un concours de Hohoho, pour devenir la voix de Géant Vert, et gagner un vol en montgolfière ainsi que des paniers de produits.

Restaurant éphémère Géant Vert
6 Cité de la Roquette – Paris 11ème
Accès métro “Bastille”, ligne 1, 5 et 8 ou bus 69

Tags:

9 commentaires

  1. Bonjour Audrey,
    j’imagine trés bien la belle soirée que vous avez du passée
    bonne journée à toi
    Hervé (lesateliersdhys)

  2. Belle soirée que celle -ci! As-tu testé le nouveau “hohoho”?

    @Evelyne bien sur qu’on a testé le “Hohoho”

  3. Bonjour Audrey,
    Merci de partager avec “nous aut’ du net” ta passion et toutes tes expériences.
    Belle journée à toi et aux tiens.

  4. très sympa comme idée !

  5. Un plaisir de vous avoir revu les filles lors de cette soirée

  6. Une question c’est produits de la marque qui sont cuisinés? Car ils sont vraiment mauvais, non?

  7. sympa comme idée ce resto

  8. Sympa ce petit concept de restaurant éphémère. Je pense qu’il va rencontrer un vif succès.

  9. Très original un resto éphémère !

    MDR être le nouveau hohoho quelle idée !!!!

    J’adooooooreeeeeee hohoho !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.