Restaurants

Elio’s I Resto Italien I Bordeaux (33)

Samedi dernier, j’ai jouée la touriste dans ma ville. Tout simplement car on prend toujours plus le temps de découvrir les endroits on l’on se trouve quand on part en week-end ou en vacances, plutôt que sa propre ville. Et puis Bordeaux étant inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, ce serait dommage de ne pas profiter des visites des quartiers que propose l’Office de Tourisme.

Alors samedi matin, nous étions avec tous les touristes, mais aussi quelques Bordelais, pour une découverte du quartier des Chartrons pendant la matinée. Nous nous sommes promenés dans les rues, avons écouté avec intérêt notre guide, et j’ai découvert qu’il y avait un musée du vin et du négoce dans une rue ou j’étais passée et ou ne n’y avais pas prêté attention.

Et comme une matinée de visites ca donne faim, nous nous sommes ensuite rendus au restaurant Elio’s, Cours du Chapeau Rouge. C’est Joëlle qui m’en a parlé, disant que c’était une super adresse Bordelaise, puis Anne m’a achevé avec les photos des plats qu’elle avait dégusté au même moment ou moi j’étais à l’Estacade.

C’est un restaurant ou les spécialités Sardes sont à l’honneur. Plats généreux et gourmands, ou les pâtes sont à l’honneur. Comme les copines m’avaient dit que c’était très copieux, nous nous sommes contenté d’un plat de pâtes et avons fait l’impasse sur les entrées qui pourtant donnaient envie.

J’ai pris des gnocchis de semoule (petites pâtes), avec une sauce tomate à la saucisse Italienne au fenouil et mon chéri a opté pour des raviolis ricotta, miel et safran dans une sauce tomate. C’était vraiment très bon.

Nous n’avons pas pris de dessert, vu qu’il y a plein de glaciers sur Bordeaux, nous avons préféré prendre une glace chez Sofia (Place du Parlement). Les parfums étaient bon, mais sans plus, j’avais bien plus apprécié ceux de chez Amorino (rue Porte Dijeaux), et même ceux de Sorbet d’Amour qui est aussi Place du Parlement.

Elio’s
22 Cours du Chapeau Rouge
33000 Bordeaux
T. 05 56 81 81 11

Amorino
53 rue Porte Dijeaux
33000 Bordeaux
T. 05 57 34 48 60

Tags:

6 commentaires

  1. Plutôt appétissant, rien de tel que de redécouvrir sa propre ville ou région pour dénicher des merveilles, bon weekend.

  2. Amorino !!! Leurs glaces sont de vraies tueries. Je me souviens en manger souvent lorsque je bossais dans le quartier du Printemps et des Galeries. Depuis 4 ans, je ne peux plus parce qu’on a été déménagé dans le 12ème et pas d’Amorino là-bas, pas de boutiques non plus d’ailleurs lol.

    @Lauriane ah Amorino … un régal j’adore leurs glaces !

  3. Ca donne envie de venir visiter la ville!

  4. Chez Elios est un resto que j’aime beaucoup, même si je me suis déjà dit que la note était un peu salée pour une cuisine le plus souvent à base de pâtes. Tu aurais du tester leur glace au nutella, une vraie tuerie.

    @Stéphanie un plat, un verre j’ai trouvé ca raisonnable, mais c’est vrai qu’il y avait des plats moins donné

  5. J’y suis allée samedi soir avec mon amoureux… J’adoré!
    Rien que de repenser au caviar d’aubergines et à la glace au Nutella, j’en salive!!

  6. J’ai testé Elio’s il y a peu et c’était vraiment très bien.

    @seti2m j’avais adoré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *