- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Hamburgers maison boeuf & poulet

[1] [2]

C’est vraiment pas compliqué de faire des hamburgers maison, et qu’est-ce que c’est bon ! Bon ok je me suis quand même un peu plus compliqué la tâche, je n’ai pas acheté des pains à burgers et des steaks hachés tout prêt, mais le temps passé à tout faire (2 heures pour les pains + les steaks hachés + les accompagnements) mérite largement le résultat obtenu.

Burgers de boeuf aux oignons

Ingrédients (8 personnes)
700 g de boeuf haché
1 oignon blanc
1/2 bouquet de persil
1 oeuf
2 cuillères à soupe d’arôme saveur Maggi
3 cuillères à soupe de farine

1. Hacher l’oignon et le persil.

2. Dans un saladier, mélanger le boeuf haché, l’oignon et le persil. Ajouter l’arôme saveur (ou de la sauce soja) et l’oeuf.

3. Former 8 steaks de 100 g environ, et les fariner légèrement.

4. Les conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de les cuire. Ne pas le faire trop longtemps avant, la viande hachée c’est fragile et mieux vaut le faire maxi une heure ou deux avant de passer à table. Les faire ensuite griller au BBQ, à la plancha ou bien dans une poêle bien chaude.

Burgers de poulet aux courgettes

Ingrédients (8 personnes) :
500 g de blancs de poulet
100 g de pancetta
1 oignon blanc
1/2 bouquet de persil
1 petite courgette
1 oeuf
50 g de pain
2 CS d’arôme saveur (ou de sauce soja)
3 cuillères à soupe de farine

1. A l’aide d’un hachoir, hacher les blancs de poulet, la pancetta, la courgette, le persil et l’oignon. Terminer par le pain qui fera ressortir tout ce qui reste dans le hachoir.

2. Mélanger la farce à la main en ajoutant l’oeuf et l’arome saveur. Saler légèrement et poivrer.

3. Former 8 steaks de 100 g environ, et les fariner légèrement.

4. Les conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de les cuire. Ne pas le faire trop longtemps avant, la viande hachée c’est fragile et mieux vaut le faire maxi une heure ou deux avant de passer à table. Les faire ensuite griller au BBQ, à la plancha ou bien dans une poêle bien chaude. Attention les steaks de poulet cuisent plus longtemps que ceux de boeuf.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à disposer sur la table de quoi se faire de bons hamburgers maison : les petits pains moelleux, des cornichons en lamelles, des oignons émincés et revenus dans un peu d’huile d’olive, des feuilles de salades et des rondelles de tomates sans oublier quelques sauces comme le ketchup, la moutarde et la mayonnaise.

Alors tentés par les hamburgers maison ?