Restaurants

Ou déjeuner en terrasse sur Bordeaux ?

J’aime bien vous parler ici de mes p’tites adresses de prédilection, et aujourd’hui je vais vous parler de mes p’tites terrasses préférées pour déjeuner à Bordeaux. Attention, je ne parle pas ici de tables étoilées, de grande gastronomie, mais d’une cuisine simple et bonne, parfois un peu plus originale, voir coup de coeur, mais en tout cas mes bonnes adresses pour passer un bon moment dehors avant de retrouver le bureau.

Donc forcément, c’est un peu orienté Chartrons …

Ibaïa Café

Quai des Chartrons – Tram B, arrêt CAPC ou parking Cité Mondiale
Ouvert 7 jours / 7 de mars à octobre

Le lieux est très agréable pour prendre un verre, déjeuner ou dîner proche de la Garonne. Une carte variée, où les spécialités sont les tapas, les plats à la plancha et les tartares de poisson tous différents les uns que les autres. La dernière fois, j’ai pris un wok de boeuf et nouilles sautées c’était vraiment pas mal. Le service lui laisse juste un peu à désirer, mais bon je ne suis pas objective, j’ai eu droit à un verre de vin blanc renversé en intégralité sur ma robe ce qui m’a pas franchement mis de bonne humeur.

Le Nubulus

2 Quai des Chartrons – Tram B, arrêt CAPC ou Parking Cité Mondiale
Ouvert le midi du lundi au samedi + les vendredi et samedi soir

Le Nubulus, j’adore. Autant été qu’hiver, c’est mon adresse préférée sur les Chartrons. Au menu des plats de pâtes et des risotto comme jamais je n’en ai mangé ailleurs. Ambiance girly fashion (chaises roses fuschia et tables grises sur la terrasse vue sur la Garonne), produits frais, carte qui se renouvelle souvent et toujours un excellent accueil. En été, si on a envie d’un plat frais, les assiettes de salades composées sont grandioses et la panacotta au nutella c’est le meilleur des desserts (quoique le café gourmand est aussi très gourmand).

Le Grat

12 rue Sicard – Tram C Paul Doumer, pas de parking, mieux vaut être patient et savoir faire un créneau
Ouvert du mardi au samedi midi et soir

La place du marché des Chartrons est un des endroits les plus sympathiques du quartier le midi. Loin des grands axes, une place agréable ou l’on a le choix pour les restaurants ! Mon restaurant préféré, c’est le Grat, ou les spécialités Basques et la bonne humeur sont à l’honneur. La carte change régulièrement, et de mémoire le plat + dessert c’est 15 euros le midi. Je me régale de plats de poissons frais, de gambas et la présentation des assiettes est toujours soignée. Bon par contre, c’est copieux, mieux vaut le savoir avant !

Comptoir 15

Hangar 15, Quai des Chartrons – Tram B arrêt Bassin à Flot + parking des hangars
Ouvert du lundi au vendredi le midi, plus le dimanche midi

On part de la place des Chartrons, pour revenir sur les Quais, vers le Comptoir des Marques, tout au bout du Cours du Médoc. Super facile pour se garer, vive le parking et son ticket d’une heure et demi de stationnement offert à demander dès qu’on mange sur place – ou qu’on fait du shopping c’est valable aussi. Là j’aime bien aller au Comptoir 15. En hiver, c’est une grande table en béton tout en longueur qui accueille les gourmands, mais en été on profite de la terrasse sur les bords de Garonne. Au menu, des tartines de pain Poilane, accompagnées de crudités, ou de jolies et copieuses salades composées. Les desserts sont aussi pas mal et pour 12 euros, la formule est parfaite (tartine, dessert et café).

Tags:

13 commentaires

  1. Super bonnes idées AUDREY
    car j’arrive sur Bordeaux prochainement !

    Et les prix est-ce très Cher ?
    bisous

  2. Bonjour Audrey,
    trés sympa ce petit inventaire de bonnes adresses ton blog est vraiment une mine d’informations !!
    je vais sur Bordeaux en septembre quelques jours je saurai où me restaurer !!
    bonne journée à toi
    Hervé (lesateliersdhys)

  3. En tant que Bordelaise avertie, je ne peux que confirmer ton choix !!! 🙂 miam

  4. Montauban/Bordeaux c’est pas looin mais un peu trop pour juste aller déjeuner
    dommage car tu m’as mis l’eau à la bouche
    bonne journée

  5. Bonjour Audrey je viens de visiter Bordeaux et je suis très contente de voir la terrasse ou je manger ,si je ne me trompe pas !
    pure délices !!

  6. j’envoie le lien à une copine bordelaise!!
    et je les met de coté pour le jour où je viendrai visiter Bordeaux. MErci

  7. Moi aussi je fais tourner auprès de mes amies bordelaises et ne manquerai pas d’en tester le jour où je rentrerai chez moi 🙂 la cuisine basque a moi ma préférence, les origines qui remontent y sont sûrement pour quelque chose !!!

  8. Quand je rentre chez mes parents, j’aime bien aller bruncher chez Karl, place du Parlement. La terrasse est chouette, et le brunch est TROMIAM!

    @Camille merci pour l’idée ! J’aime bien aussi mais trop loin du boulot pour le midi

  9. je rentre de vacances, et justement je me disais qu’une sortie sur Bordeaux nous ferait le plus grand bien pour nous consoler de reprendre le boulot ! merci pour ces belles adresses ! et très bonnes vacances si elles arrivent bientot !

  10. Trop loin mais à noter pour une ballade bordelaise, merci.

  11. Est-ce que tu as testé l’Estacade ?
    J’ai voulu m’y rendre pendant ma halte à Bordeaux mais c’était complet ! snif snif !

  12. Superbes terrases !
    Moi à proximité de Bordeaux j’aime bien allez à “l’appart’ situé à Mérignac capeyron, l’ambiance est super et la carte geniale !
    Bsx

    @adeline j’aime bien aussi mais niveau terrasses c’est pas ca quand même, c’est un resto que j’apprécie en hiver 😉

  13. Bonjour. Suite a la lecture decet article nous avons, lors de notre sejour bordelais, déciuvert le Nubulus! Un moment très agréable, service chaleureux, plats succulents! Mon mari a completement fondu en mangeant la panna cottanutella! Merci pour cette decouverte! La prochaine fois nous irons a l’oiseau bleu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.