Restaurants

Le Bouchon Bordelais I Bistro I Bordeaux (33)

J’ai toujours de bonnes idées au bon moment. Il y a quelques we, c’était d’aller à Marmande pour braver les bouchons un jour de grands départs, et samedi dernier, c’était de faire la grêve de la cuisine et d’aller au Bol de Riz car j’avais envie de plats exotiques. C’est sans compter que début août, pas mal de personnes sont en vacances, et que certains restaurants sont fermés.

Alors ni une ni deux, après la surprise du restaurant fermé, je me suis souvenue que Joëlle avait découvert sa table chouchou de l’été, au Bouchon Bordelais. C’était un peu plus loin, mais il faisait beau et tout le long du chemin j’espérais juste que ce serait ouvert !

Nous avons eu de la chance de trouver le resto ouvert (un peu moins de voir que toutes les tables étaient prises en terrasse), et après un p’tit verre de Lillet bien frais nous nous sommes régalés de plats gourmands ou les produits frais sont à l’honneur, dans un cadre chaleureux.

J’ai adoré mon carpaccio de foie gras cru avec son nem d’oignons doux, le sablé aux tomates était pas mal aussi et je n’ai pas laissé une miette de mon pigeon et sa fricassée d’artichauts.

On a pas testé les desserts, l’appel de la glace pour tester de nouveaux parfums chez Amorino était trop fort ! D’ailleurs j’ai adoré stracciatela et speculos pour les glaces et pour les sorbets l’abricot était vraiment pas mal.

Restaurant Le Bouchon Bordelais
2, rue Courbin – 33000 Bordeaux
Tél: 05 56 44 33 00

Ma P’tite Cuisine est en mode vacances …

Même en vacances, je n’oublie pas les gourmands ! Alors régalez vous de mes recettes pendant mon absence, allez feuilleter mes index de recettes pour y trouver votre bonheur et je vous retrouve en septembre.

Tags:

6 commentaires

  1. Bonsoir Audrey,
    une belle table gourmande!
    bonnes vacances et à la rentrée!
    Mélanie

    @Mélanie bonnes vacances à toi aussi

  2. J’ai faim… 🙂

  3. Je connaissais la bouchon lyonnais mais pas bordelais. Ca a l’air d’être un endroit bien sympa!

  4. je suis contente que tu ais aimé aussi! bises et bonnes vacances 😉

    @Joelle c’était très sympa et très bon merci pour la bonne adresse

  5. Je crois même t’y avoir croisé ce midi en compagnie de Madame Papilles et Pupilles… Nous avons été très contents nous aussi du menu carte et heureux de retrouver un ancien chef de l’Instant Quai où nous avions dîné avec plaisir quelques fois. La sélection de vins au verre était elle aussi intéressante et à des tarifs raisonnables, je crois que nous reviendrons.

    @Praline et oui c’était bien nous 🙂 fallait venir nous faire un coucou

  6. Merci pour la bonne adresse…. nous y sommes allés hier soir juste avant la fermeture, très bien, très bon….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.