- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Flan au chocolat au caramel

[1]

C’est décidé. A la rentrée je reprend le chemin du Club Photo que j’ai lâche quand j’avais 15 ans. Bon depuis je pense que mon groupe de papi-mamies qui se retrouvaient le mardi soir pour prendre un verre et parler photo pendant que les p’tites jeunes que nous étions s’amusions à décapsuler nos pellicules noires et blanc dans le minuscule labo photo pour en faire des tirages qui quelques années plus tard sont jaunes et tachés, on quand même évolués et sont passés au numérique. Verra bien …

En attendant, je profites de mon début de vacances pour tester tous les modes de mon appareil photo, et surement passer pour une folle si les voisins me voyaient perchée sur la table du jardin en train de photographier de haut un flan au chocolat & caramel sur le bord de la piscine.

Petite recette sans prétention mais qui a calmé mes envies de chocolat période on a pas l’autorisation de rentrer aux USA pour les vacances … j’ai utilisé du chocolat au lait au caramel de chez Valrhona, Caramélia, c’était vraiment extra, ce chocolat est top dans les desserts (et à grignoter aussi !!).

Ingrédients (3 flans)
1/2 litre de lait de soja vanillé
50 g de fèves de Caramélia (Valrhona)
1 petite cuillère à café d’agar-agar

1. Dans une casserole, mélanger le lait et l’agar-agar.

2. Faire chauffer à feu moyen, ajouter le chocolat pour le faire fondre dans le lait.

3. Fouetter pour que la préparation d’attache pas, porter à ébullition et laisser cuire encore 2 minutes.

4. Verser dans des moules en silicone 1/2 sphères, ou dans des ramequins.

5. Réfrigérer pendant au moins 2 heures, démouler sur des assiettes de service et décorer avec une fève de Caramélia et des éclats de noisettes (les miens sont dorés).