Piccolini aux légumes, sauce aux poivrons grillés

Je le savais. A peine posé les assiettes à table j’ai eu droit à un “mais t’as mis quoi dans les pâtes ? du colorant ???”. Ah la la … aucune culture (des rayons du supermarché !), c’est des pâtes à la purée de carotte et potiron, et même qu’il n’y a pas un goute de colorant, c’est que du naturel.

Mais en goûtant, les aprioris sont partis, car mes pâtes aux légumes étaient très bonnes. Tout ça parce-que j’ai aussi joué sur leur couleur pour préparer une délicieuse petite sauce aux poivrons grillés pour les accompagner et nous nous sommes régalés. J’ai fait cuire au four mes poivrons comme sur cette recette, puis j’en ai fait une sauce en les mixant au blender et en ajoutant petit à petit une très bonne huile d’olive fruitée pour émulsionner ma sauce.

Quelques feuilles de basilic, des pousses de poireaux (piquantes) et voici une délicieuse assiette ou l’orange est à l’honneur ! Et s’il vous reste de la sauce, elle est aussi délicieuse froide en dip pour y tremper quelques légumes à l’heure de l’apéro.

Concernant les pâtes, ne j’ai pas trouvé qu’elles avaient un goût flagrant de légumes, je testerai les autres (tomates / carottes et courgettes / épinards), mais elles cuisent très vite du fait de leur petite taille (6 minutes), et ont une jolie couleur naturelle, ce qui est top pour en faire des salades depâtes.

Ingrédients (4 personnes) :
500 g de mini farfalles potiron & carotte Barilla
1 poivron jaune
1 poivron rouge
1 gousse d’ail
2  cuillères à soupe de graines germées de poireaux (épicerie bio)
10 cl d’huile d’olive (pas de la basique, une bien parfumée qui donnera tous ces arômes à la sauce)
Sel, poivre, piment d’Espelette, basilic

1. Faire cuire les poivrons au four, comme indiqué ici, en ajoutant sur la plaque la gousse d’ail dans sa peau pour la faire cuire en même temps (l’enlever au bout de 10 minutes).

2. Peler les poivrons, enlever les graines et mixer les dans un blender avec l’ail.

3. Tout en mixant, ajouter l’huile en filet par le haut du robot pour émulsionner la sauce qui va épaissir et devenir plus pâle.

4. Goûter puis ajuster l’assaisonnement en sel et poivre.

5. Faire cuire les pâtes pendant 6 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Les répartir dans les assiettes, ajouter un peu de sauce tiédie quelques minutes dans une casserole, puis les graines germées et les feuilles de basilic.

Produit offert
14 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *