- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Rôti de Porc au miel (basse température)

[1]

Oui je sais la photo n’est pas terrible, pourtant mon rôti était délicieux ! Le genre de plat vite fait / bien fait mais qui si on utilise un excellent rôti de porc préparé par un vrai boucher peut être délicieux. Pareil pour le miel, utilisez le meilleur que vous avez, et vous aurez un résultat parfait !

J’ai fait préparer un rôti de porc de 600 g à mon boucher, dans l’échine pour plus de moelleux, et il me l’a salé et poivré avant de le ficeler sans barde (pas besoin d’emballer la viande dans du gras, elle est bien plus moelleuse dans l’échine que le filet). Je l’ai ensuite massé avec du miel et des épices avant de l’abandonner une journée au réfrigérateur puis le passer au four à une chaleur modérée. Je l’ai vraiment apprécié froid, coupé en fines tranches et accompagné de crudités, mais en tranches épaisse sur des nouilles c’était aussi parfait pour un repas très vite fait après le sport.

Ingrédients (4 personnes) :
Un rôti de porc de 600 g dans l’échine
100 g de miel
1 cuillère à café de 4 épices
1 cuillère à café de Piment d’Espelette
Sel &poivre

1. Déposer le rôti dans un petit plat à gratin.

2. L’arroser de miel, et saupoudrer avec les épices. Laisser mariner une journée sous du film alimentaire au réfrigérateur.

3. Faire cuire pendant 3 heures à 90°. En fin de cuisson, monter la température à 150° pour faire caraméliser la sauce pendant 10 minutes.

3. Couper le rôti en tranches, et le servir chaud nappé de sauce, ou froid en tranches fines.

Ma P’tite Cuisine est en mode vacances …

Même en vacances, je n’oublie pas les gourmands ! Alors régalez vous de mes recettes pendant mon absence, allez feuilleter mes index de recettes pour y trouver votre bonheur et je vous retrouve en septembre.