- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

A la découverte des grands espaces, côte Ouest du Canada & des USA

Ca y est je suis revenue de vacances ! Fini le p’tit mot à la fin de mes articles du mois d’août que je vous avait programmé, ainsi que le petit message d’absence que vous avez eu dès que vous m’avez envoyé des mails.

Comme je vous le disais avant de partir, pendant nos vacances d’été, c’était direction le Canada et les USA. Trois semaines de vacances sur la Côte Ouest, plus de 5.500 km à parcourir pour s’en mettre plein la vue ! Comme on n’était pas vraiment chaud pour le faire en voiture, surtout que je n’ai aucun sens de l’orientation et que je suis donc un très mauvais copilote, on a opté pour un circuit, en passant par Vacances Transat, spécialiste du grand Ouest Canadien et Américain.

Voici notre itinéraire, puis quelques photos de ces merveilleux endroits que nous avons visité :

carte [1]

[2]
Vancouver Canada
[3]
Vancouver Canada
[4]
Seattle USA
[5]
Lac Moraigne Canada
[6]
Glacier Athabasca Canada
[7]
Jasper Canada
Vallée de Yakima USA
Chutes USA
Oregon Trail USA
[8]
Yellowstone USA
[9]
Yellowstone USA
[10]
Yellowstone USA
Ours Noir Yellowstone USA

Un groupe très sympa de 32 personnes (même pas que des vieux retraités comme on peut le penser des circuits accompagnés !), un guide super, un bus hyper-confortable pour affronter tous ces kilomètres et une découverte un peu plus sympa de tous les lieux qu’on a traversés, entre culture, anecdotes et humour, bien plus joyeuse qu’un tête à tête avec le guide du routard et des cartes à tourner dans tous les sens.

Nous avons donc traversé une partie de l’Ouest de ces deux grands pays, en passant par Vancouver, l’Ile de Victoria, Seattle, les grandes plaines de l’Oregon, les vignobles de la Vallée de Yakima, le Montana, l’Alberta, les montagnes des Rocheuses et tous les grands parcs comme Yellowstone, Banff, le parc des grands glaciers, et Cratter of the Moon qui étaient sur notre route.

Nous en avons pris plein les yeux, et que ce soit aux USA ou au Canada, nous sommes toujours tombés sur des personnes extrêmement gentilles, et qui même dans les p’tites villes moins touristiques, comme à Baker City, viennent vous voir, vous donnent des infos sur les monuments, et quand par curiosité vous vous approchez sur une aire d’autoroute proche de leur maxi camping-car, ils vous proposent même de le visiter ! Un peu un autre monde, quoi.

[11]
Parc des Glaciers USA
[12]
Parc de Waterton Canada
[13]
Lac Peyto Canada
[14]
Lac Louise Canada

En tout cas c’était génial on a vite envie d’y retourner.

Jackson USA