Volaille

Poulet miel & épices aux légumes confits

Oui je sais je suis à la bourre … c’est la rentrée, le linge s’empile déjà dans la panière, le frigo est vide, la liste des mails non traités augmente plus vite que le linge (ouf plus facile à gérer !), et j’avais zappé que je devais rendre ma copie pour aujourd’hui pour Regioneo pour qui j’ai accepté de réaliser une recette avec Cuisimiel des Ruchers du Gué.

Je ne suis pas trop concours de recettes, mais là j’ai craqué sur l’idée du produit avec lequel il fallait cuisiner : une préparation à base de miel, épicée, parfaite pour cuisiner sucré & salé très rapidement, puisque les épices sont déjà dans le produit. J’ai choisi la préparation pour cuisiner la viande blanche, car j’aime bien associer poulet & miel pour des recettes sucrées & salées rapides à faire à la poêle. Et puis y’a quand même un Kitchenaid à gagner ou des week-ends gourmands alors j’espère que ma recette vous plaira et que vous irez voter pour moi (je vous le demande pas souvent hein ;-)).

Pour rester sur un usage simple du produit, genre j’ai bossé toute la journée je vais pas non plus passer 3 heures dans ma cuisine, j’ai fait avec les moyens du bord : des pilons de poulet, deux poivrons (jaune & vert) et des oignons pour un plat préparé et cuit en moins de 30 minutes, sans beaucoup de vaisselle à faire. J’assume totalement mon mode feignasse spéciale rentrée !

Poulet miel & épices aux légumes confits

Ingrédients (2 personnes) :
4 pilons de poulet
1 oignon jaune
1 petit poivron vert
1 petit poivron jaune
3 cuillères à soupe de Cuisimiel pour Volailles
1 citron

1. Dans un saladier, mélanger le cuisimiel et le jus du citron. Ajouter les pilons de poulet, mélanger avec les mains pour bien les enduire de marinade.

2. Lavez-vous les mains – ok je déconne vous vous en doutiez !

3. Peler et émincer l’oignon, et émincer le poivrons en fines lamelles.

4. Faire chauffer une poêle avec un petit peu d’huile d’olive. Y faire revenir les oignons pendant 2 minutes, puis ajouter les poivrons. Ajouter les pilons de poulet (sans la marinade), et les faire colorer sur chaque faces.

5. Ajouter la marinade restante, baisser le feu et laisser cuire à couvert pendant 10 minutes en mélangeant souvent.

6. Les légumes doivent confire dans le miel, et ne pas griller. Ajouter 3 cuillères à soupe d’eau pour faire une p’tite sauce, mélanger faire réduire 1 minutes. Saler, poivrer et c’est prêt à servir.

Bon appétit, moi je vous laisse je vais découvrir un resto à Bordeaux ce soir !!

Tags:

10 commentaires

  1. Bonjour Audrey,
    Je relisais certains de tes anciens billets et j’ai une question à te poser: voilà, je vais bientôt avoir une nouvelle cuisine (ho ouiiiii! 😉 et je me pose la question de savoir si je vais investir dans un four vapeur, alors que j’ai acheté mon four traditionnel il y a moins d’un an (6 mois très exactement).
    En fait, je me dis que si j’ai un four vapeur, je peux aussi bien jeter mon four traditionnel puisque je “risque” de ne plus jurer que par le vapeur…`D’où ma question: toi qui as un four vapeur, utilises-tu toujours ton four traditionnel ou plus du tout?
    Un tout grand merci d’avance, et bonne rentrée sur le blog!

  2. moi j’aime bien la cuisine de feignasse quand c’est bon!…et là ça semble fameux!

  3. vive la cuisine de feignasse!!!

  4. Une recette qui a tout pour me plaire !!
    56oceane

  5. Mais j’adore! Une superbe idée que je garde en tête!

  6. Je vois que l’on a choisi d’associer le même miel à du poulet. C’est alléchant.
    Bonne chance pour le concours alors.
    Bisous

    @Philo et oui poulet et miel ca va bien ensemble !

  7. No problémo, j’irais volontiers voter pour toi… Car si tu gagnes le kitchenaid => tu feras encore plus de recettes… à publier sur ton blog!!!
    Bonne chance

  8. Déjà le 3ème blog sur lequel je trouve une recette avec du cuisimiel aujourd’hui.
    Je ne connaissais pas du tout mais apparemment c’est très bon !

  9. Bonjour audrey,
    Tiens moi aussi j’ai participé au concours sur mon blog!
    En tout cas avec l’automne qui arrive je suis bien d’accord aussi avec ta façon de cuisiner. Trop crevant les vacances, hihihi.
    Poulet, miel je valide.
    @plus.
    frédériquev.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *