Restaurants

Ragazzi da Peppone I Resto Italien I Bordeaux (33)

Cela faisait pas mal de temps que j’avais envie de tester la pizzeria Ragazzi da Peppone, sur les Quais à Bordeaux, proche de la Place de la Bourse. Alors, en juillet nous y sommes allés.

Déjà les impatients passez votre tour … chez Peppone il n’y a pas moyen de réserver une table. Il faut être patient, en été attendre sur le banc devant le resto et attendre son tour en dégustant une assiette de jambon de Parme (très bon), avec un verre de Lambrusco (beaucoup moins bon !).

Nous avons ensuite choisi une assiette de crostini pour commencer puis des pasta. A l’ail et à la pancetta pour moi (très bonnes, mais baignant dans un bon verre d’huile d’olive …), et a la bolognaise pour mon chéri.

Bref cela n’a pas été le coup de cœur pour cette adresse, mais en terrasse en été, la vue sur la Garonne compense l’attente (avant et pendant le repas !).

Ragazzi da Peppone
9 quai de Richelieu -33000 Bordeaux
Pas de réservation possible

Tags:

7 commentaires

  1. Sans la vue sur la Garonne mais avec moins d’attente, j’ai déjeuné récemment dans une excellente pizzeria italienne : la pizzeria Masaniello, du côté de la place Camille Jullian. Le chef est napolitain, c’est le frère du traiteur italien rue du Pas Saint Georges et nous nous sommes régalés.

    Mon dernier coup de coeur : le restaurant libanais dans la même rue qui va malheureusement fermé dans une dizaine de jours.

  2. Bonjour audrey, c’ est avec plaisir que je vais laisser mon premier commentaire sur ton blog. Moi même de Bordeaux et travaillant dans un restaurant, j’ apprécie bcp tes analyses.

    ce deuxième restaurant de Peppone a t’ il la meme carte que celui situé cours Clémenceau?

  3. La pizzeria Masaniello est tenue par des napolitains qui ont la trattoria Da Luigi rue du Pas St-Georges! Le mercredi pour 15 euros c’est pizzas à volonté.
    bonne soirée Audrey et les filles
    Marjorie

    @Marjorie merci pour l’info

  4. “j’ apprécie bcp tes analyses”

    Analyses ?
    C’est tout sauf une analyse.

    Je ne me permets pas de juger ton travail Audrey, tu fais surement ca avec bcp de coeur, mais pour le coup sur ce resto je trouve cet article très déplacé.

    @Marc très déplacé pourquoi ? On a pas le droit de dire qu’on a pas franchement aimé un restaurant ?

  5. Tu as effectivement le droit de dire que tu n’as pas aimé un resto.
    Mais ce rapport est d’une subjectivité enorme et ne releve en aucun cas d’une analyse sur le fond du resto : Mais une simple Humeur liée a un moment précis qui ne repose sur aucun fondement précis. D’ou le fait que je qualifie ca de deplacé au vu de la quantité de travail englouti par le staff pour faire du resto ce qu’il est.

    @Marc quand on va dans un resto, c’est pour passer un bon moment et se faire plaisir. C’est de cela que je parle sur mon blog, d’un moment. Peut être que le lendemain ce sera meilleur ou encore pire, mais ca je ne peux pas le savoir. Je sais très bien qu’il y a du monde derrière qui bosse, comme dans tous les resto, et je n’ai jamais prétendu faire des analyses poussées sur ce que j’ai mangé dans un resto, mais je donne juste mon sentiment sur le moment que j’y ai passé.

  6. C’est vrai que l’attente dans un restaurant peut parfois gâcher les meilleurs instants.
    Etant une inconditionnelle de Peppone (l’original) je ne suis encore jamais allée chez Ragazzi… Généralement avec mon mari on y va très tôt -lorsqu’on le peut- pour être sûrs de ne pas attendre, alors, c’est vrai, c’est en quelque sorte une contrainte, mais nous trouvons que la cuisine en vaut la chandelle. C’est un vraie cuisine italienne, simple avec de bon produits. Et puis, il partaît que la carte est la même chez Ragazzi, et ils servent ls même produits. C’est le cas?
    Et pour le vin, il faut aussi aller le chercher à la cave?
    A bientôt.

  7. Je fais comme vous, lorsque je vais chez peponne j’y vais vers 19h30 ce qui permet de manger sans être trop presser. Je trouve la cuisine de bonne qualité, mais il est vrai que le service est parfois cavalier.

    Par contre je sais si c’est pareil chez Ragazzi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *