- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Un peu de lecture pour finir le we …

Ca y est, le week-end est déjà presque fini. Aujourd’hui, c’était le picnic des Merveilles, encore un excellent moment, au parc Bordelais ou comme les années précédentes nous avions balisé notre zone avec des ballons multicolores !

Sinon pour compenser de ma semaine ultra-speed, je suis passée à la Fnac, et j’ai acheté quelques livres que j’ai pour le moment dévoré uniquement des yeux mais qui sont plein de promesses gourmandes …

Christophe Michalak, les desserts qui me font craquer

Celui-ci je l’attendais, je vous en avait déjà parlé. Car depuis mon cours chez Valrhona, j’ai envie de plus de “vrai” pâtisserie, genre me lancer de nouveaux défis. Le livre de Christophe Michalak est donc fait pour moi : des recettes ultra-travaillées, genre sa tarte au chocolat qui me fait vraiment envie, ou sa tarte tatin qui n’ont rien à voir avec mes recettes classiques. Du grand art ! Mais aussi des recettes plus simples, toujours aussi gourmandes avec la touche Michalak qui donne envie de se lancer (presque) les yeux fermés.

Cyril Lignac, La cuisine de mon bistrot

Cyril Lignac a repris depuis quelques années (2 de mémoire) une brasserie parisienne classique, le Chardenoux. Il sort donc un livre avec les recettes de son bistrot. J’ai feuilleté ce livre par curiosité, et j’ai été séduite par l’ambiance qui se dégage de cette cuisine, assez traditionnelle, avec des produits d’exception, bref pas un livre de cuisine de tous les jours comme les 50 qu’on trouve de Cyril Lignac dans les librairies, mais un vrai coup de coeur, comme pour son livre “Chef”. Je sent que je vais vite faire le velouté de cèpes, crème fouettée à la noisette et les ravioles de foie gras à l’oignon rouge.

Sandra Mahut, Mes ravioles maison

Ah les P’tits Plats Marabout … des livres à collectionner ! Quand j’ai vu celui-ci je n’ai pas pu m’empêcher de le mettre sur ma pile de livres à acheter. Plein d’idées de ravioles à cuisiner cet hiver. J’ai le laminoir pour étaler ma pâte, il ne me restera plus qu’à m’acheter un moule à ravioles pour faire mes propres tests.

Bonne fin de we à tous et surtout bonne semaine,