- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Soupe rouge, tomates & poivrons

[1]

Des vitamines il m’en faut pour affronter cette rentrée, j’ai même l’impression que les vacances c’était il y a 6 mois ! Alors tant qu’on peut profiter de la fin des légumes d’été, qui se sont gorgés de soleil, c’est le moment de le faire. Et puis les soirées rafraichissent alors pourquoi pas une petite soupe ?

Tomate et poivron rouge pour aujourd’hui. Je l’ai accompagnée de quelques petites gouttes de pesto et d’huile au basilic de chez Nicolas Alziari [2], et de tartines au jambon de Parme, et c’était vraiment parfait pour un plateau TV coloré et vitaminé.

Ingrédients (3 personnes) :
1 petit oignon rouge
1 kg de tomates
(bien juteuses)
1 poivron rouge
1 brin de thym
3/4 de litre d’eau
1 cube de bouillon de légumes
(Coeur de bouillon légumes du soleil pour moi)
Sel, poivre, Piment d’Espelette
Huile d’olive + pesto pour servir

1. Peler les tomates et le poivron, super facilement avec l’épluche tomate si vous en avez un (je vous en ai parlé ici [3]).

2. Peler et émincer l’oignon.

3. Dans une casserole, faire revenir l’oignon dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter les tomates concassées et épépinées, et le poivron coupé en lanières. Faire revenir le tout pendant 5 minutes.

4. Mouiller avec l’eau, ajouter le cube de bouillon et le thym. Laisser mijoter pendant 20 minutes, puis mixer longuement pour obtenir un velouté parfait.Rectifier l’assaisonnement, ajouter un peu de piment d’Espelette et servir chaud avec quelques gouttes d’huile d’olive parfumée et une cuillère de pesto.