- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Fruits d’automne au four et concours de recette anti-cholestérol

[1]

Ce n’est un secret pour personne, mais la gourmandise est mon plus gros défaut. Mais ses effets ne sont pas toujours terribles. Quelques kilos qui s’installent au fil des années, des vêtements qui deviennent un peu trop ajustés et qui restent au fond de l’armoire, et ces kilos qui ne veulent plus partir au point de vouloir entamer le régime à la mode qui a eu un effet désastreux sur mon taux de cholestérol, qui lui était stable depuis plusieurs années. En deux mois de  protéines  à gogo, il  m’a fait dépasser les normes (et pourtant je faisais attention à ne pas manger trop d’oeufs).

La plus sage des décisions a été de repasser à une alimentation “normale”, riche en légumes, avec quelques féculents, de la viande et du poisson en plus petites proportions et peu de matières grasses, et comme je prenais une p’tite bouteille d’Actimel au petit déjeuner je l’ai remplacé car une de Danacol [2], qui contient des stérols végétaux qui en complément d’une alimentation équilibrée aident à faire baisser ce taux de cholestérol, ce que j’ai réussi à faire.

Alors quand j’ai su que Danacol avait lancé un programme de coaching [3]pour réduire son cholestérol en 3 semaines, avec l’aide du Nutritioniste Jean-Michel Cohen, j’ai trouvé l’idée vraiment bien, et j’ai donc accepté de proposer une recette [4] pour le grand concours de recettes Danacol, que vous trouverez ici.

Vous aussi pouvez participer à ce concours.

ous vous inscrivez donc sur le site “savoir réduire son cholestérol [3]“, vous y déposez votre recette [5] anti-cholestérol (on évite donc les plats plein de beurre, de crème et d’oeufs), et vous me laissez un commentaire  sur ce billet en me donnant le lien de votre recette.

Fin octobre, il y aura 2 tirages au sort, un sur le site et un réservé exclusivement aux lecteurs de mon blog. Vous pourrez gagner une Smartbox Escapade gourmande.

Voici donc ma recette, une saine alternative aux recettes de desserts traditionnels, et qui a fait sensation auprès des gourmands qui l’on dégustés : des fruits, une pointe de sirop d’agave pour sucrer et des épices pour un dessert super gourmand !

[6]Ingrédients (4 à 6 personnes)
20 prunes d’ente
2 pèches de vignes
1 poire
1 bâton de cannelle
2 cuillères à soupe de sirop d’Agave

1. Rincer et sécher les fruits. Les couper en deux, enlever les noyaux pour les pèches et les prunes.

2. Couper la poire et les pèches en lamelles, et laisser les prunes coupées en moitiés.

3. Mélanger le tout avec le sirop d’agave dans un plat à gratin et ajouter le bâton de cannelle cassé en morceaux.

4. Enfourner à 180° pour 30 minutes de cuisson. Laisser tiédir avant de servir avec un peu de fromage blanc vanillé.

Article sponsorisé en partenariat avec 750g [7].