Mises en bouches

La recette du tarama maison

Photo shutterstock

Ou “pseudo” car je n’en ai fait qu’à ma tête … en fait cela fait des mois (voir des années) que j’ai envie de tester du tarama maison, bien que depuis plusieurs mois je ne consomme plus de tarama industriel, overdose donc dégoût total du produit à qui je trouve tous les défauts du monde.

Mais quand dimanche dernier j’ai vu que mon poissonnier proposait des poches d’œufs de cabillaud fumés je n’ai pas hésité. Je n’ai pas franchement respecté les recettes traditionnelles, je n’avais ni envie d’huile ni de mie de pain trempée dans du lait dans mon tarama alors j’y suis allée au feeling pour en faire un p’tite sauce un peu épaisse parfaite pour accompagner une terrine de poisson par exemple.

Ingrédients (1 grand bol) :
1 poche d’oeufs de cabillaud fumés
3 cuillères à soupe de crème épaisse (Issigny aujourd’hui)
Le jus d’un citron
Sel, poivre

1. Récupérer les oeufs à l’intérieur de la poche d’oeufs, et jetter la membrane.

2. Mixer les oeufs avec la crème.

3. Ajouter plus ou moins de jus de citron selon votre goût, saler et poivrer.

4. Servir bien frais.

Tags:

9 commentaires

  1. Sûrement meilleur que le tarama industriel c’est sur.

  2. Salut Audrey! Ce tamara c’est tres interessant.. ton blog est super! Moi je suis italienne mais j’ai etée un an en france et j’aime bien la cuisine francaise. J’espere que tu va visiter le blog que j’ecrit avec deux amies http://whitedarkmilkchocolate.blogspot.com
    C’est en italien mais il y a aussi la possibilité de le traduir!
    Pardon pour les erreurs en français, mais c’est beaucoup de temps que je n’ecrit plus..
    Bisous de l’Italie
    Marzia

    @Marzia merci pour le lien je vais aller voir

  3. bonjour,
    le fait maison est meilleur que l’industriel
    lacuisinedannie

  4. C’est vrai que le tarama c’est une super recette mais quand on voit ce qu’ils mettent dans le tarama industriel… J’en prenais avant chez un traiteur grec qui mixait pendant plusieurs heures les oeufs avec de l’huile d’Olive c’était divin! ta recette à l’air très bonne aussi!

    @Perrine je veux bien te croire !

  5. Clairement c’est bien plus sain et bien meilleur!

  6. J’adore l’idée de ton tarama maison !

  7. En grande ammatrice de tarama ( j’en ai mangé des tonnes ) je vais tester ta recette … petite question, pense tu qu’on pourrait utiliser simples oeufs de lampes ?

  8. Si je peux te donner un petit conseil de ma grand-mère russe pour le tarama, ne jamais passer au mixeur mais écraser le contenu de ta poche d’oeufs et la crème fraiche à la fourchette. Tu obtiendras une texture parfaite en bouche !

    @Svetlana merci pour le conseil

  9. Je trouve que c’est meilleur sans huile, sans pain aussi , c’est différent du grec ou du turc.
    Je ne mets pas de sel au départ, car la poche d’ œufs au naturel ou fumés peut être déjà trop salée.
    Je l’achète chez Pétrossian comme cadeau à Noël pour emmener dans la famille, il n’est pas gras, leur tarama est exceptionnel et le prix aussi. Mais quand on l’a gouté, il est mousseux crémeux blanc, on ne peut plus manger les autres sans comparer et regretter.
    Je connais pas leur recette, je pense qu’il n’y a pas de pain non plus.
    Celui de la Maison du Danemark un peu moins cher était très bon aussi, cela fait longtems que je n’en ai pas acheté chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.