- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pain de mie, vite fait, bien fait

[1] [2]

Comment perdre une après midi …

Déjà avoir une connexion internet qui depuis que je suis passée sur une offre plus performante, fonctionne beaucoup moins bien. Chez Orange avant d’avoir droit à la visite d’un technicien, tu as le droit de passer deux fois en agence, oser arriver à 17 h 30 un vendredi soir pour t’entendre dire que l’agence est ouverte jusqu’à 20 h mais que le monsieur-technique il est en we depuis 30 minutes, puis passer plusieurs appels au service client, faire des tests qui ne servent à rien, pour enfin avoir le droit d’avoir la visite d’un technicien chez toi (en pleine semaine, sur un créneau horaire bien sympa genre 12 h 30 à 15 h 30, super compatible avec tes horaires de bureau).

Donc vendredi dernier, un RTT plus tard, monsieur Orange vient d’abord passer deux heures à la maison pour tester ma ligne, le net coupe toujours et encore, alors pour passer mes nerfs ailleurs que sur mon ordi, je décide d’aller faire mes courses au supermarché pour voir les nouveautés, alors que cela fait plus d’un an que je n’ai pas mis les pieds dans un hyper aux heures de pointes et que je vais confiance à Chronodrive [3]pour avoir les courses livrées dans mon coffre de voitures après les avoir commandées sur le net.

J’ai vite compris mon malheur, quand j’ai franchi les portes de Leclerc à 16 h 00 un vendredi … c’est fini plus jamais ! Comment perdre presque deux heures pour trouver a peine plus de choses que sur Chronodrive. Alors, maigre consolidation, j’ai trouvé un truc sympa dans les allées : j’ai voulu tester un mélange de farine à pain de mie complet de chez Francine [4], et j’ai trouvé le résultat pas mal du tout.

J’ai respecté le mode d’emploi, fait mon pain avec 500 g de farine, je n’ai pas ajouté le sucre, je l’ai fait lever au four vapeur (2 fois 30 minutes), puis cuit en mode circosteam (chaleur tournante combinée vapeur) dans un moule à pain et le résultat était parfait.

Surement un peu moins bon que le vrai pain de mie maison (jamais testé) mais très moelleux pour les tartines du matin ou des croques monsieur.

[5]

Avis aux Bordelais !!!

A partir de demain, venez découvrir place de la victoire un évènement éphémère créé par Barilla : un espace grand public de 800 m², entièrement consacré à la préparation et la dégustation de plats italiens . Cet évènement aura lieu tout le week-end, à partir de vendredi jusqu’à dimanche. Au programme, des cours de cuisine en famille ou entre amis, des démonstrations culinaires par des Chefs, ou encore un vaste espace de jeux et de découvertes dédié aux enfants.

J’y serai vendredi en fin de journée, n’hésitez pas à y faire un tour ce week-end ! Vous retrouverez toutes les infos sur le site de Casa Barilla [6].