- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Crumpets pour le brunch de dimanche

[1]

Si le petit déjeuner et un de vos repas préféré, vous êtes aussi sans doute un(e) adepte des brunchs. Le brunch c’est une sorte de petit déjeuner tardif, contraction de breakfast (petit déjeuner) et lunch (déjeuner), qui est parfait pour le week-end. Et comme on a le temps, on peut préparer de délicieuses petites choses qu’on a pas le temps de faire la semaine, et qui ont vraiment leur place ici, comme les pancakes [2], les muffins [3], les œufs brouillés [4] et de bonnes salades de fruits frais [5].

C’est aussi l’occasion de découvrir d’autres spécialités anglo-saxonnes parfaites pour le Brunch, comme les crumpets. C’est plus épais que des pancakes, mais avec une texture plus aérée. J’adore les regarder cuire et les voir buller dans la poêle. A accompagner de sirop d’Erable, c’est vraiment top pour le week-end !

Ingrédients (6 personnes)
38 cl de lait
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
7 g de levure de boulanger + 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
380 g de farine
20 cl d’eau
1 pincée de sel

1. Faire tiédir le lait quelques secondes au micro-ondes. Le mélanger ensuite avec le sucre et la levure dans un saladier et laisser reposer 10 minutes.

2. Ajouter la farine et le sel et mélanger au batteur électrique (plus facile !).

3. Couvrir le saladier, laisser reposer pendant 1 bonne heure. La pâte doit doubler de volume et buller.

4. Mélanger le bicarbonate de soude avec l’eau, ajouter dans le saladier et batter à nouveau la préparation.

5. Beurrer des cercles à pâtisserie et les déposer dans une poêle anti-adhésive chaude.

6. Ajouter un petit morceau de beurre dans chaque cercle puis une louche de préparation.Laisser cuire 10 minutes à feu très doux, passer un couteau le long du cercle et retourner le crumpet en enlevant le cercle. Laisser cuire à nouveau 8 à 10 minutes. Servir chaud, avec de la confiture, et les couper en deux pour les manger plus facilement !

Et toujours à gagner !

une bouteille de Champagne en donnant votre souvenir émotion Champagne ici [6](avant ce soir minuit) et une caisse de 6 bouteilles en votant ici [7]pour ma recette.
une smartbox Escapades gourmandes en déposant une recette anti-cholesterol ici [8] et en me donnant le lien en commentaire ici [9]
et sinon vous pouvez toujours voter pour Ma P’tite Cuisine pour le Golden Blog Awards [10] !!