- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Bœuf à la Guiness # Dublin

[1]

Cette recette je l’avais gardée de côté après mon grand week-end à Dublin. Simplement parce-que si je vous l’aurai donné en juillet, cette recette serait totalement passée inaperçue, ce qui est fort dommage car elle est délicieuse et mérite de ne pas passer aux oubliettes.

Et puis là maintenant on a envie de plats cocooning. De bons petits plats cuits doucement dans une cocotte, qu’on porte sur la table et qui plaisent à tous ! Pour la Guiness, regardez bien dans votre supermarché je suis certaine que vous allez en trouver.

[2] [3]

Ingrédients (5 personnes)
1 kg de poitrine de bœuf
1 oignon
2 poireaux
2 carottes
2 branches de céleri
2 gousses d’ail
25 cl de bouillon de bœuf bien réduit (du cube c’est pratique aussi …)
15 cl de Guinness [4]
sel, poivre
3 cuillères à soupe d’huile
25 g de farine

1. Faire chauffer l’huile dans une cocotte. Y faire revenir la viande coupée en morceaux, saupoudrée de farine, jusqu’à ce qu’elle colore. La réserver ensuite dans une assiette.

2. Nettoyer et émincer les légumes. Faire revenir les oignons, poireaux, carottes et le céleri. Ajouter ensuite la viande et l’ail haché.

3. Mouiller avec le bouillon et la Guiness. Assaisonnez, couvrir et laisser mijoter doucement pendant 1 h 30.

4. Au terme de la cuisson, retirer la viande et les légumes de la casserole et laisser réduire la sauce quelques minutes. Remettre le tout dans la cocotte, vérifier l’assaisonnement.

5. Servir avec une bonne purée de pommes de terres.