- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Emotion Champagne …

[1]

Il y a quelques semaines, je vous proposais sur mon blog ma recette de St Jacques aux poireaux au Sabayon de Champagne [2]. Cette recette était publiée à l’occasion d’un concours de recette ou je participais avec 10 autres blogueuses, et les 8 premières qui auraient le plus de votes de lecteurs auraient la chance de partir un grand week-end en Champagne pour refaire cette recette devant un jury de pro pour gagner de magnifiques cadeaux.

Je voudrais vous remercier car vous avez été nombreux (très [3]!) à voter pour moi, et ma recette est celle qui a reçu le plus de votes. Comme convenu il y aura parmi les votants un tirage au sort pour vous faire gagner une caisse de 6 bouteilles de Champagne des Vignerons.

J’espère ne pas vous décevoir, mais je ne pourrai pas aller en Champagne pour défendre ma recette, les dates initiales ayant été modifiées par l’organisateur, je ne pourrai malheureusement pas y assister (à mon grand regret !). Je ne découvrirai donc pas cette fois ci la région de mon vin préféré, mais ce se sera que partie remise ! Mais quand on voit les autres recettes gourmandes, cela va être un beau concours.

A l’occasion de ce concours, je vous avais aussi demandé de partager en commentaire de mon blog votre émotion Champagne, et celle qui m’a le plus émue est celle de Jeanne [4]:

Mon mari Laurier et moi avons une petite tradition, aller manger des huitres sur le bassin d’arcachon, nous avons noytre producteur préféré, qui nous les ouvre et nous allons nous installer sur notre petit banc face à la mer. Nous amenons toujours une bouteille avec nous pour les savourer et il n’est pas rare que nous options pour du Champagne!
Il y a bientôt 7 ans, en janvier, Laurier m’a emmenée un fois de plus sur le bassin, il avait tout prévu, y comprit une bonne bouteille de Champagne rosé. Malheureusement, il pleuvait averse ce jour là, et nous avons tout de même été manger quelques huitres dans un restaurant puis nous sommes résignés à rentrer à la maison. A notre retour, Laurier nous a acheté une petite galette des roi pour deux personnes (c’était l’épiphanie) et m’a fait sa demande en mariage dans son petit appartement, et nous avons bu le Champagne prévu pour l’occasion. Il était tout désolé de ne pas avoir pu le faire dans notre endroit magique. Mais cela reste pour moi souvenir chargé d’émotion et de tendresse.

Jeanne va donc une bouteille de Champagne de Vignerons.

Bon dimanche à tous !