Brioche facile à la vanille et à l’huile de coco

La boulange c’est pas quelque chose de très naturel pour moi. Je manque de patience pour laisser les pâtes à pain lever tranquillement. Bon, j’ai fait quelques efforts, il a fallu un peu de temps, mais maintenant j’arrive à faire du (bon) pain. Alors après cette première étape, j’ai eu envie de préparer une brioche pour le 4 heures du dimanche, à déguster tranquillement au chaud avec une bonne tasse de thé et un peu de confiture.

J’ai cherché, mélangé plusieurs recettes pour au final avoir MA brioche. Moelleuse mais pas trop grasse, pas trop sucrée non plus pour pouvoir la tartiner de confiture, et parfumée avec un peu de vanille et d’huile vierge de coco bio. Le résultat était extra !

Brioche vanille & coco (1 grand moule à pain ou 2 moules à cake)
550 g de farine T55
10 cl de crème liquide
60 g de beurre
60 g d’huile de coco vierge bio
90 g de sucre en poudre
10 g de sucre vanillé
5 oeufs
1 gousse de vanille
1 pincée de sel
1 sachet de levure de boulanger déshydratée

1. Dans le bol de votre robot, mélanger la farine, la levure et la crème. Ajouter les oeufs et pétrir la pâte pendant 5 bonnes minutes à vitesse assez lente.

2. Ajouter le beurre coupé en dés, l’huile de coco, les sucres, les graines de la gousse de vanille et la pincée de sel. Pétrir à nouveau pendant 10 minutes jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Si besoin ajouter un peu de farine.

3. Laisser la pâte reposer dans un endroit chaud pendant une heure (j’ai utilisé la fonction étuve de mon four à 40° pendant 40 minutes pour gagner du temps).

4. Déposer la pâte sur le plan de travail fariné, et la séparer en 3 pâtons. En faire des boules et les déposer dans un grand plat à plain (ou faire 6 boules et les déposer dans deux moules à cake). Si votre moule n’est pas en silicone, le beurrer et le fariner au préalable.

5. Laisser à nouveau laisser lever la pâte pendant 40 minutes (ou 20 minutes au four position étuve), puis faire cuire la brioche pendant 40 minutes dans le four à 180° sans préchauffage. La brioche va prendre une jolie croute dorée pendant la cuisson.

5 pots d’huile de coco vierge bio à gagner sur mon blog !

J’ai découvert il y a maintenant quelques années les huiles de la Tourangelle que j’utilise régulièrement dans mes recettes, comme l’huile de pécan, l’huile de truffe, l’huile de pistache (ou ici), l’huile d’avocat, ou l’huile de noix. Pour ma recette, j’ai utilisé l’huile vierge de coco bio, qui est vraiment extraordinaire : un parfum exquis mais pas non plus trop prenant, une texture originale (elle fige à température ambiante). Cette huile est donc parfaite pour remplacer le beurre dans les gâteaux, et pour faire revenir des légumes ou du poulet pour un wok asiatique.

Pour vous la faire découvrir, car elle n’est pas encore en vente, l’huilerie de la Tourangelle me propose de vous offrir 5 pots d’huile de coco pour la découvrir à votre tour. Si vous souhaitez la découvrir, il faut donc me laisser un commentaire sur cette recette jusqu’au 26 novembre, date à laquelle je procèderai au tirage au sort des 5 gagnants.

produit offert
155 réponses
  1. Magali
    Magali dit :

    Bonjour Audrey,

    Un petit tirage au sort pour gagner qqch ben ça m’intéresse bien sûr. Je m’en veux de poster pour la première fois pour demander qqch. Bon, pour ma défense, je te lis depuis plus d’un an dans l’ombre, quasi quotidiennement et admire tous tes exploits culinaires et tes dernières nominations.
    Longue vie à ce blog!

    Magali

    Répondre
  2. Magali
    Magali dit :

    Bonjour Audrey,

    Un petit tirage au sort pour gagner qqch ben ça m’intéresse bien sûr. Je m’en veux de poster pour la première fois pour demander qqch. Bon, pour ma défense, je te lis depuis plus d’un an dans l’ombre, quasi quotidiennement et admire tous tes exploits culinaires et tes dernières nominations.
    Longue vie à ce blog!

    Magali

    Répondre
  3. Chantal
    Chantal dit :

    Bon et bien allez moi aussi je tente ma chance !
    Quand à la brioche je vais essayer en remplaçant cette fameuse huile par du beurre…
    Bises

    Répondre
  4. Chantal
    Chantal dit :

    Bon et bien allez moi aussi je tente ma chance !
    Quand à la brioche je vais essayer en remplaçant cette fameuse huile par du beurre…
    Bises

    Répondre
  5. Sandrine
    Sandrine dit :

    Je tente ma chance j adore ton blog et je le lis chaque jour avec bcp de plaisir. Cette brioche me met en appétit pour le petit dej !

    Répondre
  6. Sandrine
    Sandrine dit :

    Je tente ma chance j adore ton blog et je le lis chaque jour avec bcp de plaisir. Cette brioche me met en appétit pour le petit dej !

    Répondre
  7. ti mounette
    ti mounette dit :

    j’adore le parfum de la noix de coco , inutile de te préciser que je suis super motivée par ce produit que je découvre sur ton blog ! merci audrey

    Répondre
  8. Sihaya
    Sihaya dit :

    Encore une fois une recette qui ne demande qu’à être essayée ! Je sens d’ici les effluves de cette délicieuse brioche… Je tente donc aussi ma chance !

    Répondre
  9. Delphine
    Delphine dit :

    Bonjour Audrey,

    Ta brioche me fait saliver de bon matin…(elle accompagnerait volontiers mon café et mon kaki… !)et ta recette est très originale. C’est vrai que ce n’est pas facile de trouver la bonne texture, pas trop sèche, ni trop grasse…
    Merci pour toutes tes recettes que tu nous fais partager!

    Répondre
  10. Audrey
    Audrey dit :

    vous lisant chaque jour, je tente ma chance pour le jeu
    Félicitations pour votre blog, des recettes simples et crétaives
    et miam ma brioche donne envie :-)

    Répondre
  11. nanou
    nanou dit :

    de l’huile de coco !!!! je ne connaissais pas pour cuisiner. c’est sur que ca doit changer le gout des plats exotiques… alors pourquoi pas essayer!!!
    toujours autant de recettes sympas et originales en tout cas ca fait plaisir que ce blog continue à vivre autant…merci

    Répondre
  12. Laurène
    Laurène dit :

    Une belle brioche bien gonflée comme je les aime !
    ça donne envie …
    Promis, dès que mon mémoire de M2 est fini, je m’attaque à la boulange !

    Bonne continuation
    A bientôt

    Répondre
  13. delphine b
    delphine b dit :

    Rhôôô, ben dis donc je testerai bien moi aussi la brioche à l’huile de coco (vanille, je suis pas sûre que mon chéri aime) – en plus le 26 novembre, date de tirage au sort, c’est ma fête!! C’est pas un signe ça???
    Allez, bonne journée à tous ceux et celles qui, comme moi, n’ont pas la chance de faire le pont!!

    Répondre
  14. elisabeth
    elisabeth dit :

    Je craque tjrs pour une bonne brioche et l’huile de coco, je demande à voir et à gouter!!!
    Merci pour toutes vos recettes qui nous régalent si souvent!
    Et puis pour oublier le temps vraiment trop grisouilloux, je vais ilico préparer une brioche pour 4h (sans huile de coco!)
    Bonne fin de semaine!

    Répondre
  15. PHILO
    PHILO dit :

    Franchement elle est magnifique, je n’arrive pas en faire d’aussi belle.
    Tu me fais envie de me lancer dans la brioche ce weekend.
    En tous les cas je veux bien tenter ma chance pour le tirage au sort.
    Bises

    Répondre
  16. Delphine
    Delphine dit :

    J’ai hate de tester cette recette qui a l’air encore une fois parfaite, il ne me manque que l’huile de coco… Félicitation pour ce blog qui est mon préféré depuis déjà quelques années.

    Répondre
  17. Flo Makanai
    Flo Makanai dit :

    Belle, dodue, dorée, avec de la tenue, parfumée. Mais elle me semble super ta brioche! Je ne la ferai pas parce que ma famille ne doit pas manger d’oeufs mais je mettrai le lien vers ton billet dans mon Actu du Pain de lundi prochain sur VotrePain.com, pour une dégustation virtuelle!
    Merci :)

    Répondre
  18. Châtaigne
    Châtaigne dit :

    Très originales ces huiles, elles doivent apporter une saveur toute particulière à la brioche ! Ça me tenterait bien d’avoir un petit pot dans ma cuisine ! En plus, bio, on ne peut qu’applaudir !

    Répondre
  19. ka_fée
    ka_fée dit :

    Le beurre remplacé par de l’huile de coco?, ça c’est une chouette idée!!
    Je tente donc ma chance.
    Et bravo pour ce blog, tellement vivant!

    Répondre
  20. angemad
    angemad dit :

    Ca a l’air très sympa cette huile dis-donc ! Ce qui tolbe à pic c’est que je cherchais une recette de brioche facile et là, vanille-coco, ça me tente carrément !
    Je ne connaissais pas cette marque, je veux bien découvrir !

    Répondre
  21. bergeou
    bergeou dit :

    Mais elle est vraiment superbe ta brioche, ça fait un moment que je passe devant cette huile dans les magasins bios (enfin pas celle là mais de l’huile de coco) et je n’ai pas encore franchi le pas. Alors je participe et si je ne gagne pas j’irais en acheter pour tester ta brioche.

    Répondre
  22. Julia
    Julia dit :

    C’est vrai que moi aussi c’est la première fois que je poste un commentaire bien que je lise ton blog depuis plusieurs années. En plus, on se connaît par l’intermédiaire d’amis d’amis…Alors :)
    Les recettes sont toujours top, surtout le fabuleux cake aux Carambar !!! J’essaierai la brioche pour le prochain brunch ;) Merci !

    Répondre
  23. L'étudiante
    L'étudiante dit :

    Mmmh ! La boulangerie maison il n’y a rien de meilleure le matin ! Une grande satisfaction de se réveiller avec une brioche réalisée par nous !

    En tout cas, je veux bien également découvrir l’huile de coco !

    Merci pour cette découverte !

    Répondre
  24. elodie
    elodie dit :

    trop bien réussie! elle a l’air très moelleuse ! par contre l’huile de coco je ne connais pas du tout!
    la boulange c’est comme la patoche faut beaucoup de précision et de patience!

    Répondre
  25. Sarah
    Sarah dit :

    Elle fait vraiment envie ta brioche !! Encore une recette de ton blog à essayer avec plaisir!!
    C’est un vrai regal de surfer sur ton blog

    Répondre
  26. babou0606
    babou0606 dit :

    Je ne savais pas k’il existait une huile de ce nom voilà pourkoi je tente ma chance moi aussi,j’adore ton blog qui m’apporte plein de fantaisie dans ma cuisine ( le lis régulièrement je guette tes recettes) et les plus ravis sont mon mari et mes ptits loups.Ta brioche est super belle je vais l’essayer cet aprem mais sans cette huile moi aussi je vais mettre un peu de beurre car bien k j’ai mangé elle me donne envie il me semble que je sens cette bonne odeur.
    A très bientôt et longue vie a ce blog
    biz

    Répondre
  27. patricia
    patricia dit :

    Promis, juré ce sera ma dernière tentative de brioche! je les ai toujours plus ou moins ratées ! Etait-ce l’huile de coco bio qui me faisait défaut? je l’espère…
    En tous cas, merci pour ces recettes et à bientôt.

    Répondre
  28. Dey
    Dey dit :

    Je ne savais même pas qu’il existait une telle huile!

    Ta brioche a l’air extra, moi j’ai abandonné car elles étaient soient “dense” ou déjà rance le lendemain… je met ta recette de côté pour l’essayer!

    Répondre
  29. Régine
    Régine dit :

    Hummm elle a l’air délicieuse cette brioche et cette huile de coco m’intrigue… j’ai découvert l’huile de pistache de La Tourangelle au salon “Cuisinez” et c’est vrai qu’elle est formidable ! alors je tente ma chance pour cette huile de coco .. Merci pour cette découverte

    Répondre
  30. TwinMum
    TwinMum dit :

    Je vais essayer de la faire ce week-end sans huile.
    Je voudrais participer pour pouvoir connaitre ces huiles que je connaissais pas avant ta recette
    Merci

    Répondre
  31. caouete
    caouete dit :

    Bonjour Audrey,
    je connais bien les huiles la Tourangelle, celle au sésame un délice pour les plats asiatiques !
    Ta recette de brioche est originale, c’est toi qui l’a inventée?
    En tout cas, je tente ma chance pour tester l’huile de coco !
    Bonne journée !

    Répondre
  32. chophie
    chophie dit :

    Oh l’huile de coco je ne savais pas du tout comment la cuisiner et surtout dans une brioche c’est une choses à laquelle je n’avais jamais pensé!! bravo pour tes recettes!

    Répondre
  33. Gaspard et Capucine
    Gaspard et Capucine dit :

    Je n’ai jamais réussi une seule brioche digne de ce nom….et pourtant, ma MAP fonctionne à plein régime ! Promis, je teste ce week-end !

    Répondre
  34. Do
    Do dit :

    Bonjour
    Je viens de découvrir ton site et humm que des recettes qui font envie. Ta brioche a l’air delicieuse.
    Je tente aussi ma chance pour l’huile de coco bio.

    Répondre
  35. Delage jennifer
    Delage jennifer dit :

    Coucou Audrey !!!!
    Je passe tout les jours sur ton blog et je ne resiste pas à te laisser ce petit commentaire pour tenter ma chance.
    Je suis sure que cette huile de coco de la Tourangelle trouver bien sa place dans ma cuisine et dans mes plats.
    Humm j’ en rêve !!!! lol
    Bises et à la semaine prochaine pour une nouvelle recette.

    Répondre
  36. Céline
    Céline dit :

    ça fait un moment que je suis votre blog et testre vos recettes (qui sont d’ailleurs toujours un succès)…
    Alors je tente ma chance, car l’huile de coco, ça m’intrigue !!

    Répondre
  37. Celmane
    Celmane dit :

    Voilà une brioche qui a une allure bien savoureuse, et qui cache bien son petit côté exotique, vanille et coco. Cette originalité a tout pour plaire ! Bravo !
    Je la tenterai bien mais il me manque l’huile de coco !!!
    Encore bravo pour toutes les bonnes recettes de ce site.

    Répondre
  38. Sebol
    Sebol dit :

    Quelle superbe brioche !
    Etant une inconditionnelle de la noix de coco, je suis curieuse de connaître cette huile.
    Je tente ma chance.

    Répondre
  39. sandielit
    sandielit dit :

    Hummm, un petit goût de paradis, ça me rappelle mon voyage de noce alors je tente ma chance ! Merci en tous les cas, ça a l’air trop bon !

    Répondre
  40. elise
    elise dit :

    ta brioche a l’air délicieuse alors je tente ma chance pour pouvoir gagner cette huile afin de réaliser ta (superbe) brioche!!

    Répondre
  41. Céline
    Céline dit :

    Que cette brioche a l’air bonne !!
    Je découvre même qu’il existe de l’huile de coco… je me coucherai moins bête ce soir lol et puis avec de la chance je pourrai découvrir aussi le goût ;-)

    Répondre
  42. Julie_Cuisine
    Julie_Cuisine dit :

    Bravo pour cette brioche aux belles courbes !
    Cuisiner avec différentes huiles changent vraiment le goût de l’ordinaire recette cuisinée avec la même huile, souvent une des plus basiques !
    Bonne continuation.

    Répondre
  43. arroseres
    arroseres dit :

    kikou
    et bin je laisse un com ça me dit bien de tester se produit meme si je ne sais pas encore comment!!
    biz et bon week end
    missrelie

    Répondre
  44. Bérangère
    Bérangère dit :

    Moi aussi je joue, en plus c’est mon anniversaire la semaine prochaine alors pourquoi pas. Je ne connaissais pas du tout cette huile. Moi j’adore boulanger, d’ailleurs tous les week end. Merci pour la bonne recette. Bises.

    Répondre
  45. Séverine
    Séverine dit :

    Oh quelle belle brioche ! elle donne envie, tout comme ton petit cadeau à gagner !!! je ne connais pas… peut-être qu la chance jouera en ma faveur ;)

    En tout cas, encore une recette que je vais mettre de côté ! Merci beaucoup !

    Répondre
  46. Titepomme
    Titepomme dit :

    Alors là..c’est vraiment top!

    Je viens de découvrir ton dernier article (les autres, je les ai déjà lu :p ), je vois le titre et je me dis “de l’huile de coco..!? mais où a t-elle trouver ça encore!?” (ben oui, j’aime bien lire ton blog et je trouve que tu as toujours de bonnes idées et des découvertes intéressantes. Bon, j’arrête pour les compliments après tu vas croire que j’en fais trop! :D ).

    Bref, revenons-en à nos moutons..cette l’huile de coco me titille les papilles (et ta brioche aussi d’ailleurs!) alors je tente bien évidement ma chance…et ta brioche sera la première recette que je ferai pour tester cette huile! Si je fais partie des 5 chanceux/(ses), sinon faudra patienter jusqu’à la mise en vente… ;)

    Bonne chance à toutes et tous!
    Bon week-end

    Répondre
  47. ptitpou
    ptitpou dit :

    Alors, moi aussi je tente ma chance pour cette huile de coco.

    Perso, j’adoooooooooooooooore les broches et celle-ci me mets déjà en appetit :-)

    Sinon, un grand merci pour toutes les recettes partagées sur ce blog, elles sont vraiment top !

    Bon week-end à tous !

    Répondre
  48. Marie Agnès
    Marie Agnès dit :

    Elle a l’air délicieuse ! Moi qui n’ai pas de MAP, je suis bien contente de trouver dans votre blog une belle recette de brioche que je vais pouvoir tenter bientôt. Que peut on utiliser pour remplacer l’huile de coco (je tente quand même ma chance pour votre tirage au sort) ? Comme beaucoup d’autres, je ne laisse pas souvent de commentaires, mais je lis chaque jour votre blog, et vous remercie pour ces chouettes recettes.

    Répondre
  49. Nath
    Nath dit :

    Cela fait déjà un moment que les huiles de la Tourangelle me font de l’oeil… ta recette et le petit jeu qui l’accompagne viennent de finir de me convaincre ! Merci Audrey !

    Répondre
  50. Gen
    Gen dit :

    J’aime beaucoup cette brioche et sans machine à pain, elle est vraiment d’une texture parfaite. Peut être due à cette huile de coco qui me tente bien!

    Répondre
  51. cilini2702
    cilini2702 dit :

    très envie d’essayer cette recette de brioche! question, dans un moule en silicone, ca marche aussi? merci pour ta réponse et pour ton site a+

    @Cilini2702 bien sur que ca marche

    Répondre
  52. Majdouline
    Majdouline dit :

    Coucou!je tente aussi ma chance…j ai bien envie de decouvrir les huiles la tourangelle!
    la brioche a l air bien bonne!
    bonne journée

    Répondre
  53. Clara
    Clara dit :

    Moi aussi je suis une inconditionnelle de votre blog même si c’est mon premier commentaire ! Et comme beaucoup, je suis très intriguée par cette huile donc je tente aussi !
    Très bon dimanche.

    Répondre
  54. Belette
    Belette dit :

    Je ne connaissais pas l’huile de coco mais en lisant votre article, des tites idées pour l’incorporer dans des plats salés ou sucrés fourmillent dans mon esprit.. Donc, je tente ma chance!!

    Répondre
  55. Lucie
    Lucie dit :

    Je me vois dans l’obligation de tester prochainement cette magnifique brioche!! Primo parce que j’aime beaucoup la brioche et avec ces deux saveurs je crois qu’elle va vraiment être délicieuse Deuxio, parce qu’étant originaire de Saumur, lieu même de la production de ces huiles c’est incontournable!
    Je ne connais pas encore l’huile de coco…
    merci pour cette recette qui nous fait découvrir de nouvelles saveurs et surtout félicitations, le résultatt est tout bonnement superbe!!!!

    Répondre
  56. Elodie
    Elodie dit :

    bonsoir audrey
    je tente ma chance pour l’huile de coco
    je fais souvent des brioches pour les goûters de mes enfants mais je ne connaissais pas l’huile de coco
    bonne soirée à vous et continuez à régaler avec vos supers recettes
    Elodie

    Répondre
  57. angélique
    angélique dit :

    hum hum, moi je connais huile coco, mais en cosmetique(masque pour les cheveux), mais j’aurais pas pensé à l’utiliser en cuisine et pourtant ça doit etre sympa.
    Par contre jamais je n’ai reussi bonne brioche comme à la boulangerie et pourtant j’ai essayé plein de recettes. Je pense que je manque egalement de patience.
    Peut etre avec cette recette ça va changer.

    @Angelique merci pour l’info pour la cosmétique, je ne savais pas du tout

    Répondre
  58. Audrey
    Audrey dit :

    Un peu d’huile de coco pour apporter de la chaleur et du soleil dans ma cuisine en ce pluvieux mois de novembre, ce serait super! Merci pour le jeu et le blog bien sur!

    Répondre
  59. marieno
    marieno dit :

    Je reste pensive devant cette jolie brioche, que je n’imaginais pas parfumée à la noix de coco (en fait je n’y pensais pas pour une brioche). Alors pourquoi pas essayer ? Je veux bien jouer pour tester, en tout cas merci de nous offrir une chance d’y gouter !

    Répondre
  60. ophélie
    ophélie dit :

    Et bien je serais curieuse de goûter cette huile de coco! Moi j’ai déjà craquer pour leur huile d’avocat et leur huile de sésame, tellement originale, et tellement savoureuses! Dans tout ça j’en oublierais presque cette brioche!… Enfin une recette sans MAP! Merci!!

    Répondre
  61. tabatha
    tabatha dit :

    ho déjà 115 participants !!! mais bon qui ne tente rien…
    parce que cette petite brioche m’a l’air très sympa ! merci pour la recette !

    Répondre
  62. fabienne
    fabienne dit :

    Humm … très appétissante cette brioche. Dommage qu’il n’y a pas l’odeur … C’est vrai que je ne fais pas souvent de brioche, ici en Vendée nous avons un super boulanger qui en fait de la divine. Malgré les 116 participants je tente ma chance… Je connais l’huile de noix, de sésame, de pistache, de noix de pécan (grace à toi d’ailleurs) mais pas la coco… Ce serait donc avec plaisir. Merci et bonne soirée. Fabienne

    Répondre
  63. Mily
    Mily dit :

    Bravo !!! Merci de nous faire partager ta passion, toujours un plaisir de reproduire tes recettes, les photos sont splendides, elles nous motivent vraiment car elles donnent envie ;-)
    Je tente ma chance pour remporter un petit pot d’huile très original !!!!
    Bonne continuation pour ton blog
    Une “Fancook” ! lol

    Répondre
  64. Manon
    Manon dit :

    Je me lance enfin, après avoir parcouru un grand nombre de tes recettes….
    Week-end du 11 novembre ou je tombe sur cette recette que tu viens de poster! La pluie est de la partie, voilà une bonne raison de passer un après-midi derrière les fourneaux! Une bonne brioche …la difficulté est toujours de trouver les bons dosages dans les arômes! et encore une fois ma brioche aromatisée à l’orange était sans saveurs surprenantes! Alors pourquoi pas tenter l’huile de coco!!!Mon homme étant fan, je crois que je ne serai pas la seule à valider cette recette….

    Répondre
  65. Stéphanie
    Stéphanie dit :

    Cette recette m’a décidée à mettre le robot spécial pains & brioches sur ma liste de noël! ;-) je me dis que je n’ai pas de place depuis longtemps, mais après tout je peux le sortir en cas d’envie simplement!

    Alors l’huile qui va avec, pourquoi pas?

    Je suis originaire de Tours, donc forcément la Tourangelle ca me parle! Je jetterais un oeil à ces produits quand je serais dans la région pendant les fêtes (après vérification sur leur site en Belgique où je réside ils ne sont pas beaucoup distribués apparemment).

    Encore une fois, merci pour cette recette originale et cette adresse gourmande comme je les aime!

    Répondre
  66. Sandrine
    Sandrine dit :

    Hmmm, moi qui suis une inconditionnelle de la noix de coco, je ne connaissais pas du tout l’huile.. Quelle précieuse alliée pour mes futures recettes ! L’huile de pécan et l’huile de pistache peuvent également s’avérer très utiles !
    Est ce que tu aurais d’autres recettes par hasard utilisant l’huile de coco ?

    Répondre
  67. caroline
    caroline dit :

    Je tente ma chance… on dit que parfois la roue tourne !!! J’adore cuisiner et me lancer des defis culinaires: jaimerai me lancer dans la confection de plats a lhuile de coco !
    Bravo pour le blog

    Répondre
  68. ANGELIQUE N
    ANGELIQUE N dit :

    Bonjour
    je connaissais le lait de coco mais pas l’huile !
    ca me tenterais bien de la refaire a la maison cette brioche
    cela a l’air très facile a faire et elle donne envie de la manger
    je tente ma chance ! merci pour ce concours

    Répondre
  69. Esthèle
    Esthèle dit :

    j’arrive jamais a avoir une brioche qui leve aussi bien je vais encore essayer .. je vais deja attendre de voir si je gagne l’huile.. comme ca se sera une maniere que l’utiliser
    Merci

    Répondre
  70. 3pommes
    3pommes dit :

    très curieuse de découvrir le goût de cette huile si la chance est avec moi
    tu l’as utilisé que pour des recettes sucrées?
    merci de nous faire partager tes découvertes

    Répondre
  71. Titepomme
    Titepomme dit :

    Bonjour!

    En ce dimanche matin (enfin..presque midi) l’envie d’une brioche me vient alors je me dis file sur le blog d’Audrey..peut-être que c’est aujourd’hui l’annonce des résultats..mais non. J’ai lu tous tes articles (ben oui, je te l’ai déjà dit mais je consulte très régulièrement ton blog) donc je ne pense pas être passée à côté de l’annonce des gagnant(e)s mais au cas où je viens aux nouvelles..

    Il faut dire que tu m’as donné très envie avec ta recette de brioche vanille-coco alors je croise très fort les doigts, les orteils et tout ce que je peux pour faire partie des 5 gagnant(e)s! :P héhé.

    Bon dimanche :)

    @Titepomme non pas fait je suis partie en vacances et je n’ai pas pris le temps de le faire. Promis je m’en occupe !

    Répondre
  72. bonneau
    bonneau dit :

    Je vais tester en premier lieu la recette, car à ce jour je n’ai pas trouvé de recette digne de ce nom pour la brioche. Je remplacerai l’huile de coco par autre chose…Car il n’y en a pas dans mon coin….A mes fourneaux

    Répondre
  73. missoaz
    missoaz dit :

    Bonjour Audrey. J’aime beaucoup l’huile de coco, elle donne toujours ce petit goût discret mais bien agréable aux brioches. Je suis à la recherche d’un moule comme le tiens, aurais-tu des conseils à me donner ? Je fais généralement mes brioches dans un moule à cake mais elles y sont souvent à l’étroit dès qu’elles poussent :) A bientôt !

    @ regardes du coté des moules à pain, de mémoire le mien vient de chez Le meilleur du Chef

    Répondre
  74. nath
    nath dit :

    Cette recette a l’air délicieuse ! Je vais essayer !
    Peut-être que j’aurai de la chance!

    @ tu me diras ce que tu en penses

    Répondre
  75. Anne-Sophie
    Anne-Sophie dit :

    L’huile de coco je connais, mais je ne l’ai jamais utilisée en cuisine pour l’instant. En bonne Bretonne, j’aime le beurre… Mais en vraie Bretonne, j’aime découvrir de nouvelles choses aussi !

    Répondre
  76. BENOIT Janine
    BENOIT Janine dit :

    Je viens juste de découvrir l’huile de coco suite à l’infarctus de mon mari, pour ses vertus anti cholestérol surtout.
    J’avais déjà préparé du flan coco avec du citron vert et du lait de coco mais jamais utilisé l’huile de coco dans la cuisine de tous les jours. je vous remercie donc pour cette recette de brioche que je vais m’empresser d’exécuter.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *