- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Quenelles à la sauce tomate aux trois poivrons

[1]

Quand on fait trop vite ses courses sur le net sans prendre la peine de vérifier, il se peut qu’on clique sur les mauvais produits. Comme par exemple le lot de 3 poivrons au lieu de la tranche de potiron, plus de saison elle. Alors pour un plat vite fait / bien fait spécial soir de semaine, j’ai préparé une sauce tomates aux légumes qui m’a servi à faire gonfler au four des quenelles, ce qui est bien plus léger que de les faire à la béchamel.

Cette sauce peut aussi être parfaite pour accompagner des pâtes ou tout autre céréales, comme du blé ou du quinoa pour faire la p’tite touche de légumes. Pour préparer ma sauce tomate, j’ai utilisé de la passata di pomodoro, une sauce italienne ou les tomates pelées et épépinées sont passées à la moulinette. J’aime bien l’utiliser, je trouve que c’est parfait pour les sauces rapides et que ca donne moins de jus que les dés de tomates en boite.

Ingrédients (3 personnes)
1 paquet de quenelles fraiches natures (rayon des pâtes fraiches en grandes surfaces)
½ litre de passata di pomodoro (épicerie Italienne)
½ poivron jaune
½ poivron rouge
½ poivron vert
1 oignon
1 branche de thym
Sel, poivre

1. Nettoyer et émincer les poivrons et l’oignon. Dans une sauteuse, faire revenir les légumes dans une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 5 minutes. Baisser le feu, ajouter la sauce tomate, le thym, saler et poivrer et laisser mijoter pendant 10 minutes.

2. Répartir les quenelles dans un plat à gratin. Recouvrir avec la sauce tomates aux poivrons, et laisser cuire pendant 25 minutes à 190°.

3. Servir chaud, et saupoudrer d’un peu de parmesan au moment de passer à table.