ViandeLégumes

Saucisse de morteau aux lentilles et au choux chinois

Comme l’hiver est là, j’ai ressorti ma cocotte du placard et à moi les plats mijotés qui cuisent presque sans surveillance et qui sont encore meilleurs réchauffés ! Après avoir refait un pot au feu, un boeuf bourguignon, voici les saucisses aux lentilles ! J’aime bien utiliser pour ce plat des saucisses de Morteaux, qui sont fumées et qui donnent plein de saveurs au plat. Je n’avais pas de lentilles vertes du Puy que j’utilise habituellement pour cette recette, mais des lentilles belluga qui se sont très bien comportées à la cuisson.

Comme j’avais aussi dans le frigo un choux chinois (assez petit), je l’ai émincé et ajouté à mon plat. Je ne savais pas ce que ca allait donner, mais c’était vraiment bon. Le choux chinois a un goût assez doux, et apporte un peu de légèreté au plat en y rajoutant ce légume.

Pour gagner du temps la semaine, j’aime bien préparer ce genre de plats mijotés le dimanche en fin de matinée quand je rentre du marché, je n’aurai plus qu’à réchauffer le tout en début de semaine pour nous régaler. Et je n’hésites pas non plus à doubler les proportions pour en faire des barquettes spécial congélateur.

Ingrédients (6 personnes)
3 verres à eau de lentilles
4 carottes
1 choux chinois
2 saucisses de Morteau
2 oignons
Poivre du moulin
1 bouquet garni

1. Couper les saucisses en tronçons.

2. Peler et couper en rondelles les carottes. Peler et émincer les oignons. Nettoyer et émincer le choux chinois.

3. Dans une cocotte minute, faire revenir pendant 2 minutes les tronçons de saucisses, les rondelles de carottes et les oignons sans matières grasses (les saucisses sont assez grasses).

4. Ajouter les lentilles, le choux, le bouquet garni et couvrir un peu plus qu’à hauteur avec de l’eau. Faire cuire sous pression pendant 20 minutes.

5. Quand c’est cuit, ajouter un peu de poivre et c’est prêt à déguster, conserver pour le lendemain au réfrigérateur ou pour quand vous voulez au congélateur.

Tags:

9 commentaires

  1. Un bon plat d’hiver bien réconfortant !

  2. Bonjour pourriez vous m’indiquer à quel moment on incorpore le chou chinois merci

  3. j’adore les lentilles, et l’association choux doit etre pas mal

  4. j’en fait souvent mais je n’y ai jamais associé de chou chinois merci pour l’idée

  5. merci pour cette délicieuse recette réchauffante par ces jours frisquets. bon week-end

  6. un bon plat de saucisse/lentille pour revigorer mon homme!

  7. tout ce qu’on aime en ce moment… surtout en toute simplicité et rapide! merci!

  8. Pour l’hiver, cette recette est parfaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.