- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Cocotte de légumes à la crème de parmesan

[1]

Que faire pour accompagner le rôti du dimanche quand on n’a pas envie de patates sautées, de gratin dauphinois, que la saison des tomates provencales ou de la ratatouille est bien passée, et que les légumes d’hiver vapeur c’est un brin tristoune le week-end ?

Et bien j’ai LA solution. Les p’tites cocottes de brocolis & carottes à la crème de parmesan. Bon ca marche aussi avec plein d’autres légumes d’hiver, comme le choux fleur, les poireaux, le céleri, bref selon les légumes que vous avez à disposition. En plus c’est hyper méga super facile, genre on peut préparer à l’avance les légumes vapeur, la crème de parmesan et passer tout cela au four pendant 10 minutes au moment de passer à table.

Elle est pas belle la vie ?

Ingrédients (4 personnes)
1 petite tête de brocolis
2 carottes
30 cl de crème liquide
8 cuillère à soupe de parmesan fraichement râpé
Sel, poivre (baies roses si vous voulez)

1. Passer les légumes sous un filet d’eau froide. Couper les brocolis en petites fleurettes, peler et couper les carottes en petits bâtonnets.

2. Faire cuire les légumes pendant 5 minutes à la vapeur ou dans une casserole d’eau bouillante salée. Égoutter, saler et déposer dans de petites cocottes.

3. Dans une casserole, faire chauffer la crème avec un peu de poivre. Ajouter le parmesan, mélanger pour le faire fondre. Arrêter la cuisson.

4. Verser la crème dans les cocottes, sur les légumes et passer le tout au four à 180° pour 10 minutes de cuisson.