Viande

Saucisses aux deux pommes

Depuis toute petite, j’ai toujours été attachée à la cuisine du Sud- Ouest et à nos produits régionaux, comme le canard. C’est une viande que j’aime beaucoup et qui a toujours sa place dans ma cuisine. J’aime beaucoup l’associer avec des fruits qui permet de contre-balancer son côté grassouille, comme par exemple ici avec des pommes.

J’ai trouvé sur le marché un charcutier qui fait des saucisses au canard et au piment d’Espelette délicieuses, alors j’en ai fait un plat vite fait / bien fait pour un soir d’hiver !

Ingrédients (2 personnes)
4 saucisses de canard fraiches artisanales
2 belles pommes de terres
2 pommes
1 pincée de piment d’Espelette
Huile d’olive (ou mieux … graisse de canard !)
1 cuillère à soupe de persil ciselé
Sel, poivre

1. Peler les pommes, les vider et les couper en gros dés.

2. Peler et couper en dés de la même taille les pommes de terres.

3. Dans une sauteuse, faire colorer les saucisses dans un peu de graisse de canard (ou huile d’olive si vous n’en avez pas) pendant 5 minutes. Les retirer de la sauteuse, les réserver sur du papier absorbant.

4. Dans la sauteuse faire revenir dans la graisse restante les pommes de terres en morceaux pendant 10 minutes. Ajouter les dés de pommes (fruits), saler, poivrer et ajouter une pincée de piment d’Espelette. Faire cuire une dizaine de minutes de plus, jusqu’à ce que les pommes de terres soient cuites.

5. Ajouter les saucisses coupées en deux dans la sauteuse, mélanger et saupoudrer d’un peu de persil avant de servir.

Tags:

7 commentaires

  1. Miam ! Le canard et la pomme vont bien ensemble, alors je pense que ça doit aussi être valable pour la saucisse de canard (que je ne connaissais pas)…

  2. Bonjour, j’aime beaucoup cette recette, les pommes se marient très bien avec la saucisse, merci, et bonne journée!

  3. J’adoooooooooore, pas d’autre mot ! Simple mais tellement bon ce que tu présentes

  4. Moi non plus je ne connaissait pas la saucisse de canard je vais demander à mon paysan ki me vend le foie gras s’il en fait et j’essayerai car ça à l’air appétissant en plus le sucré salé nous adorons cela dans la famille
    biz
    Babou

  5. je sens que je vais tester cela dès ce soir ! eta recette me donne très envie !

  6. Une belle trouvaille les saucisses de canard ! Elles ont l’air de très bonne qualité en plus ! Aux lentilles, aux pommes, je trouve que les saucisses participent pleinement à nous réchauffer dans ces plats d’hiver. De plus, mon fils est ravi quand il trouve dans son assiette des saucisses ! “Que veux-tu manger ?” “Saucisses-pâtes” ! (2 ans 1/2) lol

  7. j aimerais bien m abonner dans votre sites pour pouvoir ameliorer ma cuisine j ai adorer la votre mais bien domage je ne trouve pas tous les ingredients

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.