- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Saucisses aux deux pommes

[1]

Depuis toute petite, j’ai toujours été attachée à la cuisine du Sud- Ouest et à nos produits régionaux, comme le canard. C’est une viande que j’aime beaucoup et qui a toujours sa place dans ma cuisine. J’aime beaucoup l’associer avec des fruits qui permet de contre-balancer son côté grassouille, comme par exemple ici avec des pommes.

J’ai trouvé sur le marché un charcutier qui fait des saucisses au canard et au piment d’Espelette délicieuses, alors j’en ai fait un plat vite fait / bien fait pour un soir d’hiver !

Ingrédients (2 personnes)
4 saucisses de canard fraiches artisanales
2 belles pommes de terres
2 pommes
1 pincée de piment d’Espelette
Huile d’olive (ou mieux … graisse de canard !)
1 cuillère à soupe de persil ciselé
Sel, poivre

1. Peler les pommes, les vider et les couper en gros dés.

2. Peler et couper en dés de la même taille les pommes de terres.

3. Dans une sauteuse, faire colorer les saucisses dans un peu de graisse de canard (ou huile d’olive si vous n’en avez pas) pendant 5 minutes. Les retirer de la sauteuse, les réserver sur du papier absorbant.

4. Dans la sauteuse faire revenir dans la graisse restante les pommes de terres en morceaux pendant 10 minutes. Ajouter les dés de pommes (fruits), saler, poivrer et ajouter une pincée de piment d’Espelette. Faire cuire une dizaine de minutes de plus, jusqu’à ce que les pommes de terres soient cuites.

5. Ajouter les saucisses coupées en deux dans la sauteuse, mélanger et saupoudrer d’un peu de persil avant de servir.