- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Nouilles sautées façon asiatique

[1]

Bien souvent, je me dis que j’ai de la chance d’avoir un supermarché asiatique à quelques minutes de la maison ou du boulot pour y faire le plein de produits exotiques pour manger chinois / thaï / japonais à la maison. Mais comme nous n’avons pas tous cette chance là, j’ai pensé à ceux qui n’ont que le (pauvre) rayon asiatique de leur supermarché pour s’évader un peu. Avec quelques ingrédients, un peu d’imagination, on peut quand même y arriver !

Ingrédients (4  personnes)
Nouilles chinoises aux oeufs (3 blocs)
2 saucisses de Morteau
1 oignon
1 poignée de pois gourmands frais
150 g d’asperges vertes miniatures (fraiches ou en conserves sinon)
3 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
15 cl de bouillon de légume
Sel, poivre

1. Faire cuire les nouilles à l’eau bouillante selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Egouter et réserver dans la passoire.

2. Peler et émincer l’oignon. Nettoyer les pois gourmands et les asperges vertes et les émincer.

3. Faire cuire une petite casserole d’eau salée. Y blanchir les pois gourmands et les asperges 1 minutes puis les rafraichir sous l’eau froide. Réserver.

4. Dans un wok, faire revenir les saucisses coupées en tronçons avec l’oignon. Pas besoin de matières grasses, les saucisses vont dégraisser dans la poêle. Au bout de 3 minutes de cuisson, ajouter les nouilles et les faire sauter.

5. Ajouter les légumes, puis le bouillon de légumes en laissant le wok à feu vif. Le bouillon va très vite réduire, ajouter la sauce soja mélangée au sucre, les légumes et mélanger à nouveau .

6. Servir en saupoudrant d’un peu de coriandre fraiche.