- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mafaldines au saumon et sauce à l’encre



[1]

Cela faisait longtemps que je n’avais pas trouvé d’encre de seiche, alors quand j’en ai vu dans mon épicerie Italienne préférée, je n’ai pas hésité une seconde et la petite fiole d’encre noir à trouvé une place dans mes placards déjà bien rempli (un jour je m’attaquerai au rangement …).

J’ai eu l’idée de faire une p’tite sauce à la crème avec mon encre pour accompagner des pâtes toutes simples avec un peu de saumon fumé, pour revisiter un peu les pâtes au saumon et apporter ce p’tit truc qui change tout dans la recette.

Comme j’avais dans mes placards des bouillons de coquillage de chez Ariaké (j’adore ces bouillons, vraiment top !) que j’ai acheté dernièrement à l’Atelier des Chefs car je n’en trouve pas dans mon supermarché, j’ai opté pour les faire infuser dans la crème pour la parfumer encore un peu plus.

Le résultat était vraiment bon, j’ai adoré !

Ingrédients (4 personnes)
500 g de pâtes (j’adore les mafaldines pour les sauces)
200 g de saumon fumé
20 cl de crème liquide (fleurette légère pour moi)
1 sachet de bouillon à infuser Ariaké aux coquillages
1 fiole d’encre de seiche
Sel, poivre

1. Verser la crème dans une petite casserole. Ajouter le sachet de bouillon et faire chauffer pendant 5 minutes sans faire bouillir. Laisser ensuite infuser le sachet pendant 5 bonnes minutes, puis le presser et l’enlever.

2. Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Les egoutter et réserver.

3. Ajouter l’encre de seiche dans la crème, saler -légèrement- et poivrer et faire réchauffer la sauce.

4. Répartir les pâtes dans les assiettes, ajouter le saumon émincé et recouvrir avec un peu de crème. Servir sans attendre, c’est meilleur quand c’est bien chaud (faire chauffer les assiettes, ça aide aussi)