Bavardages

Un avant goût de Noël

Ca y est, Noël c’est pour dans quelques jours. Mes cadeaux sont presque terminés, j’ai à peu près imaginé mon repas du réveillon, il reste encore des courses à faire, et c’est pas encore les vacances. Bref ca va être sportif. Mais comme j’ai potassé le nouveau livre de Mercotte Solution Organisation – cuisiner et recevoir en restant zen” je vais y arriver !

Ce livre cela faisait longtemps que je l’attendais, et il est génial ! Plein d’idées recettes, des menus, des retro-planning et plein d’astuces, et d’infos sur les produits, bref du pur Mercotte, un régal.

Alors, samedi après midi pendant que j’anticipai et préparai mon dessert du réveillon (un vacherin à la framboise qui dort au congélateur), j’ai eu envie de faire un p’tit dessert vite fait bien fait pour le dîner, au goût de Noël. Parce-que Noël pour moi c’est les épices, les agrumes, les fruits secs, le chocolat. Et comme j’avais dans mes placards un pot de confiture de Noël et quelques spéculos, j’ai improvisé un dessert gourmand.

La confiture vient de chez Favols, une boite régionale, avec Anne nous avions vu le responsable il y a quelques mois lors d’une conférence de presse, on avait adoré leurs tartinades salées “légumes créatifs” et là j’ai reçu à la maison plein de spécialités aussi gourmandes les unes que les autres (la crème de pruneaux est à tomber ….).

Ingrédients (5 personnes)
3 yaourts vanille au lait entier
4 petits suisses natures
10 spéculos
5 cuillères à café de Gourmandise de Noël

1. Dans un saladier, battre les yaourts et les petits suisses avec un fouet.

2. Mixer les spéculos, et répartir la poudre au fond de 5 verres (type bodega).

3. Répartir le mélange au yaourt.

4. Ajouter une cuillère de gourmandise de Noël puis réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Allez promis j’essaie de publier mon vacherin avant Noël …

6 commentaires

  1. Miam miam ! Un petit dessert “léger” avant les fêtes !! J’adore le mélange yaourt/confiture !

  2. Yummy ! un dessert hyper simple et frais ! bonne idée de mélanger les petits suisses + yaourt vanille au lait entier, ça doit donner une texture intéressante !… bon évidemment étant fan absolue de speculoos je ne peux que bénir cette recette 🙂 see you ! MIC

  3. Salut Audrey, Ton nouveau layout est super mais je voudrais te signaler qu’à partir de la ligne “Vous aimerez peut-être”, les réponses et commentaires sont décalés vers le haut et se chevauchent avec les “incitants à aller” sur facebook et twitter.
    A part çà, tu es toujours ma préférée et te présente mes voeux pour un Noël grandiose et un entrée dans 2011 en fanfare car tu le mérites et tu le voooooo bien….

    @Phill merci pour ces infos, je vais regarder de plus prêt. Bonnes fêtes à toi aussi

  4. Un petit dessert tout doux!

  5. vite fais et pas de prise de tête ! super dessert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.