- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Un avant goût de Noël

[1]

Ca y est, Noël c’est pour dans quelques jours. Mes cadeaux sont presque terminés, j’ai à peu près imaginé mon repas du réveillon, il reste encore des courses à faire, et c’est pas encore les vacances. Bref ca va être sportif. Mais comme j’ai potassé le nouveau livre de Mercotte [2]Solution Organisation – cuisiner et recevoir en restant zen [3]” je vais y arriver !

Ce livre cela faisait longtemps que je l’attendais, et il est génial ! Plein d’idées recettes, des menus, des retro-planning et plein d’astuces, et d’infos sur les produits, bref du pur Mercotte, un régal.

Alors, samedi après midi pendant que j’anticipai et préparai mon dessert du réveillon (un vacherin à la framboise qui dort au congélateur), j’ai eu envie de faire un p’tit dessert vite fait bien fait pour le dîner, au goût de Noël. Parce-que Noël pour moi c’est les épices, les agrumes, les fruits secs, le chocolat. Et comme j’avais dans mes placards un pot de confiture de Noël et quelques spéculos, j’ai improvisé un dessert gourmand.

La confiture vient de chez Favols [4], une boite régionale, avec Anne [5]nous avions vu le responsable il y a quelques mois lors d’une conférence de presse, on avait adoré leurs tartinades salées “légumes créatifs” et là j’ai reçu à la maison plein de spécialités aussi gourmandes les unes que les autres (la crème de pruneaux est à tomber ….).

Ingrédients (5 personnes)
3 yaourts vanille au lait entier
4 petits suisses natures
10 spéculos
5 cuillères à café de Gourmandise de Noël

1. Dans un saladier, battre les yaourts et les petits suisses avec un fouet.

2. Mixer les spéculos, et répartir la poudre au fond de 5 verres (type bodega).

3. Répartir le mélange au yaourt.

4. Ajouter une cuillère de gourmandise de Noël puis réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Allez promis j’essaie de publier mon vacherin avant Noël …