- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Crozets de Savoie aux légumes

[1]

J’aime bien le p’tit goût de sarrasin des crozets, mais comme je n’en trouve pas très souvent dans mon supermarché, j’en achète rarement, pourtant en hiver j’aime beaucoup c’est parfait pour accompagner un plat en sauce pour changer des pâtes ou des pommes vapeur. Là j’avais envie de les mélanger à des légumes pour en faire des p’tites cocottes à préparer à l’avance et pour accompagner un rôti de boeuf.

Ingrédients (5 personnes)
150 g de crozets au sarrasin
2 petits poireaux
100 g de pois gourmands
1 oignon
20 cl de vin blanc sec
20 cl de crème liquide
Sel, poivre

1. Faire cuire les crozets pendant 20 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Les égoutter et réserver.

2. Pendant ce temps nettoyer les poireaux et les émincer finement. Les faire revenir à feu doux dans 20 g de beurre fondu pendant 20 minutes pour obtenir une fondue de poireaux. Saler et poivrer.

3. Nettoyer et émincer les pois gourmands. Les faire cuire pendant 2 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Égoutter et réserver.

4. Peler et hacher l’oignon. Le faire revenir dans 10 g de beurre fondu, puis mouiller avec le vin blanc. Laisser réduire, saler et poivrer et ajouter la crème pour faire une sauce. Arrêter la cuisson.

5. Dans un saladier, mélanger les crozets, les poireaux et les pois gourmands. Ajouter la sauce, mélanger et répartir dans des petites cocottes ou des ramequins. Réchauffer au four à 180° pendant 10 minutes avant de servir.