Volaille

Poulet au sésame

Aujourd’hui, je vous propose une bonne recette vite faite – bien faite comme je les aime pour les soirs de semaine ou on a le temps de rien. J’avais des escalopes de poulet, toujours super pratique à avoir dans le frigo ou le congélateur car on peut en faire des miliers de choses, et du choux chinois. Le résultat était plein de saveurs !

Ingrédients (4 personnes)
3 escalopes de poulet
1 cuillère à soupe de miel
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de mirin
1 cuillère à soupe de graines de sésame blond
1 choux chinois
Huile de sésame

1. Couper les escalopes de poulet en dés.

2. Dans un saladier, mélanger le miel, la sauce soja et les graines de sésame. Y faire mariner les dés de poulet pendant 10 minutes.

3. Pendant ce temps, nettoyer et émincer le choux chinois. Faire chauffer un wok avec un filet d’huile de sésame et y faire revenir à feu moyen / vif le choux. Ajouter le mirin, saler, poivrer et réduire le feu et laisser cuire pendant 10 minutes.

4. Faire chauffer une poêle à feu vif avec un filet d’huile de sésame. Y faire revenir les morceaux de poulet égoutés pendant 5 minutes. La cuisson est rapide car le poulet est coupé en petits morceaux. Ajouter la marinade pour déglacer le tout.

5. Servir les dés de poulet caramélisés sur le choux.

15 commentaires

  1. Bonne et heureuse année, c’est toujours avec impatience que j’ouvre ce mail pour découvrir la “chouette” trouvaille que vous nous avez concoctée. Merci encore pour tous ces efforts.

  2. Le côté croustillant du sésame relève bien le fondant du poulet. Miam !!

  3. Coucou Audrey! Bonne et douce année!
    C’est parfait ce genre de petite recette pour les soirs pressés ou fainéants. J’aime beaucoup faire des marinades minutes avec du miel et de la sauce soja, ça marche bien avec la viande blanche sautée. N’étant pas très amatrice de choux cuits, je pense que je les remplacerai par des endives suées. il me semble que leur amertume sera parfaite avec le côté sucré de la sauce!

  4. Vite fait, bien fait : on peut dire que tu sais trouver les mots ! Une recette qui me parle en tout cas, fan de sésame et de chou chinois 😉

  5. ça a l’air succulent sauf que je ne sais pas ce qu’est le “mirin”…

  6. Bonjour Audrey,
    une recette comme je les aime! merci et tous mes voeux pour cette nouvelle année!
    bonne journée,
    Mélanie

  7. j’adore ce type de recette pas de prise de tête et en plus c’est super bon et pas besoin de rester des heures derrière le fourneau : 😉

  8. Une recette que je compte bien tester un de ces jours !
    Bises.

  9. coucou, comme dit béné, c’est quoi le mirin stp audrey!? merci meilleurs voeux à tous!!!!!!!!!

    @Nanou c’est un produit que j’achete en épicerie asiatique, composé de saké et de sucre, ca aide pour caraméliser les plats au wok et apporte du goût pour les wok de légumes qui sont ainsi tous moelleux

  10. Une recette facile à réaliser et vraiment très bonne. Merci, on en re-demande !

  11. Dès que je suis tombée sur la recette j’ai tout de suite eu envie de la faire et j’ai pas été déçu, mon chéri non plus d’ailleurs. je l’ai même refaite pour ma belle mère qui a aimé aussi. C’est une recette très simple,rapide et très bonne tout ce que j’aime quoi. je la garde dans mes favoris 😉

  12. Délicieuse recette rapide et parfumée tout ce que j aime

    @ merci Julie

  13. Très bonne recette ! Un peu léger tout de même, à accompagner de riz ou de nouilles

    @ comme tu veux 🙂

  14. J’encourage mes amis à acheter des poulets Label rouge plutôt que des blancs – ou autres parties – dont on sait qu’ils proviennent d’animaux élevé dans la souffrance en batterie. Découpez les poulets en morceaux – cela demande 5 mn par poulet – réservez les blancs et congelez le reste en portions recouvertes de film alimentaire, y compris les carcasses et les bouts d’ailerons qui serviront à faire d’excellents bouillons pour vos autres recettes ou risottos. C’est infiniment plus économique que d’acheter des parties – blancs, cuisses, manchons, pilons. Un poulet fermier Label rouge coûte entre 7 et 10 €, 2 blancs de poulet Label rouge coûte 7 €. Merci pour les excellentes recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.